OUI à la création d’un magasin BIOCOOP sur la ZAE de JAUMES

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ceci est un mouvement de soutien pour l’ouverture d’un magasin BIOCOOP sur la ZAE de Jaumes à Lans en Vercors :

• Parce que nous sommes en droit d’avoir du choix en terme de produits, de prix, de services et de lieux d’échanges et de consommation responsable.
  • Pour inciter davantage les habitants à rester sur le plateau pour leur consomm’action, entrainant ainsi des répercussions positives sur l’ensemble des commerces du plateau.
  • Parce que plus il y aura d’acteurs proposant des produits BIO et plus cela développera l’agriculture Biologique.
  • Pour promouvoir une agriculture biologique durable, paysanne de proximité  en la rendant plus accessible et plus visible pour tous.
  • Pour les répercussions positives sur l’économie locale par la création de 7 emplois en CDI et notamment par la création de débouchées supplémentaires aux producteurs locaux.
  • Parce qu’une BIOCOOP correspond à l’image du plateau du Vercors.

Bon à Savoir :

• Le projet de ZAE de Jaumes c’est : un espace délimité sans possibilité d’extension, pouvant accueillir au maximum 4 petits bâtiments en bardage bois, dans le respect de leur intégration paysagère sur un territoire de montagne. C’est aussi une opportunité  supplémentaire de s’arrêter sur la commune de Lans en Vercors.
  • Biocoop c’est un réseau d’acteurs indépendants, militants, et engagés, réunis autour d’un projet commun : promouvoir une agriculture biologique exigeante (paysanne, locale, équitable, qualitative au delà de réglementation européenne) et soutenir toutes les initiatives en faveur de l’écologie et de l’économie sociale et solidaire.
  • Les porteurs de projet : une famille du plateau du VERCORS, soucieuse de respecter notre cadre de vie.

Et nous demandons :

Une réunion publique afin que les élus communautaires et les élus de la commune de Villard de Lans nous expliquent leur position envers cette zone et le projet BIOCOOP.

Un vote par et pour les habitants du plateau sur les projets prioritaires à installer sur la ZAE de Jaumes

Mouvement de soutien lancé par un collectif d’habitants du plateau qui demande plus de transparence et que les élus agissent avant tout dans l’intérêt des habitants.

collectif compte sur vous aujourd'hui

collectif BIOCOOP VERCORS a besoin de votre aide pour sa pétition “CCMV: OUI à la création d’un magasin BIOCOOP sur la ZAE de JAUMES”. Rejoignez collectif et 806 signataires.