NON AUX FERMETURES DE CLASSES A CRETEIL

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous refusons ces fermetures de classe et demandons les ouvertures nécessaires pour que les élèves puissent suivre leur scolarité dans  des conditions décentes.Nous revendiquons une éducation de qualité pour tous !

Le projet de carte scolaire dévoilé le mardi 23 janvier 2018 prévoit  la fermeture de 10 classes dans les écoles de Créteil. Tous les quartiers de la ville sont touchés :

5 écoles maternelles L. Lagrange, V. Hugo, G. Defferre, La Source, PM France

5 écoles élémentaires V. Hugo, C. Péguy, G. Defferre, C. Beuvin A et Sarazins

Pourquoi ces fermetures ?

Parce que le nombre de postes alloués dans le département n’est pas suffisant pour mettre en place le dispositif des CP dédoublés voulu par Macron. On supprime alors d’autres dispositifs en éducation prioritaire, on refuse des ouvertures de classe… et on ferme près de 200 classes dans le département. En réalité, même les écoles en éducation prioritaire vont devoir ouvrir des classes de CP en plus alors qu’aucun nouvel enseignant n’a été nommé dans l’école (la Habette, Casalis, Camus et Les Guiblets): les autres classes seront surchargées !

Nous sommes solidaires des enseignants et des parents d’élèves des écoles concernées et nous nous associons à leur lutte.Nous remettrons cette pétition à l’Inspection Académique ainsi qu’au Ministère de l’Education Nationale.

Catherine Creteil compte sur vous aujourd'hui

Catherine Creteil a besoin de votre aide pour sa pétition “catherine ruault: NON AUX FERMETURES DE CLASSES A CRETEIL”. Rejoignez Catherine Creteil et 793 signataires.