Pétition fermée

INTERDICTION des licenciements du personnel reconnu handicapés chez PSA !!

Cette pétition avait 322 signataires

CHEZ PSA SI TU ES SALARIE/E  R.Q.T.H  TU T'ARRACHES OU ON TE CHASSE !!

Un minimum de 6% de salarié/es RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés) est rendu obligatoire par la loi.

La direction de PSA se targue régulièrement d'en employer 10%En théorie c'est tout en son honneur, en pratique c'est tout à fait nauséabond.

CES HANDICAPES C'EST ELLE QUI LES CRÉÉ.

Les réductions successives de personnel, les surcharges de travail, les postes lourds dissimulés, les allongements d'horaires, les séances obligatoires, les compactages d'ateliers etc....Voila ce qui développe les pathologies.

Il y à actuellement plus de 2000 salariés ayant des restrictions médicales et plus de 300 étant reconnus RQTH.

Ce triste bilan ne fait que s'aggraver, et même le médecin du Travail du site de pôle Tremery - Metz le partage.

Extrait du bilan annuel du Dr Lecomte :

«En fin d'année 2016, c'est un sentiment d'épuisement que l'on retrouvait majoritairement en consultation...On déplore de plus en plus sur l'ensemble des site PSA des situations d'épuisement professionnel... Je suis également inquiet pour l'employabilité des personnes les plus touchés par des restrictions médicales. Les fonctions supports et annexes à la production comportaient des types de poste plus compatibles avec des problématiques de santé complexes, mais avec leurs sous-traitance, la sortie du personnel non professionnel des usinages et l'augmentation de la charge de travail des postes de montage, il existe déjà une réelle difficulté à maintenir dans l'emploi ces salariés qui, à mon sens, ne vas qu'empirer dans les prochains mois.

Le monde du travail place les aspects financiers et les lignes budgétaires au centre de son fonctionnement alors que le monde médical place l'humain au centre de ces décisions à nous de replacer l'humain comme MOTEUR de nos actes.»

Belle citation du docteur LECOMTE.

La direction de PSA ne s'inquiète pas, elle à LA solution.

Un bel accord sur le handicap, une mission locale, un correspondant local, la destruction des CHSCT, le GAP, et bien évidemment une belle journée du Handicap. Avec la complicité fétide de ses partenaires sociaux SIA, CFTC, CFE, CFDT, FO et pour couronner le tout avec un cynisme sans égal.

Au delà de cette pitoyable vitrine sociale, dans les ateliers les salariés souffrent de plus en plus.

La disparition des postes labellisés, des postes COT annonce clairement les projets de la direction. User les salariés jusqu'à la moelle et les jeter comme de vulgaires outils usagés.

Quand la direction à complètement bousillé un salarié, elle développe toujours le même stratagème répugnant.

Une recherche factice de poste sur son site puis dans le groupe et enfin la PORTE.

Pendant ce temps elle engrange les deniers du contribuable (subventions) et continue à fabriquer des travailleurs Handicapés. CELA EST VRAIMENT HONTEUX.

Le syndicat SUD met en ligne cette pétition afin de soutenir une salariée du pôle Tremery - Metz menacée de licenciement dans les conditions citées précédemment et pour dénoncer la politique contre les salariés handicapés mis en place par Monsieur Carlos TAVARES PDG du groupe PSA.

Nous invitons l'ensemble des salariés a signer cette pétition  et à partager massivement sur les réseaux sociaux afin de pousser la direction à réintégrer cette salariés rapidement.Aujourd'hui c'est elle, demain ce sera peut-être toi, elle ou lui...

Ce n est que tous ensemble que nous pourrons faire respecter notre droit et notre dignité.

SUD demande en même temps une véritable protection de tous les salariés RQTH chez PSA.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier BROCKLY a besoin de votre aide pour sa pétition “carlos TAVARES: INTERDICTION des licenciements du personnel reconnu handicapés chez PSA !!”. Rejoignez Olivier et 321 signataires.