Agrandissement de la bibliothèque Lebourgneuf

Victoire
Cette pétition a abouti avec 426 signatures !
Carolyne SOUCY a lancé cette pétition adressée à Cabinet du maire de la Ville de Québec

Monsieur le maire et membres du Conseil de ville,

Considérant que la population du quartier Neufchâtel-Est-Lebourgneuf est passé de 21750 à 35215 personnes en 10 ans (+62%) et représente presque 50% de la population de l’arrondissement des Rivières (Portrait sociodémographique et économique. Quartier Neufchâtel-Est-Lebourgneuf, Ville de Québec, janvier 2019).

Considérant que la bibliothèque actuelle est plutôt un comptoir de service et, vu l’explosion démographique du quartier, elle est devenue trop petite.

Considérant que les résidents de Lebourgneuf n’ont pas accès à des activités d’animation de groupe dans le quartier par manque d’espace (activités littéraires, conférence, activités jeunesse, expositions, etc).

Considérant que les enfants du quartier (0-12 ans) ont accès à un nombre réduit de collections et d’espace alors que c’est le moment idéal de leur donner le goût de la lecture. Plusieurs d’entre eux fréquentent aussi la bibliothèque avec leur service de garde privé, leur centre de la Petite enfance ou leur classe de l’école Les Prés-Verts.

Considérant que la construction d’une bibliothèque dans Lebourgneuf est déjà planifiée par la Ville de Québec et fait partie de la Vision de développement de la bibliothèque de la Ville de Québec (2013-2020).

Nous, résidents de Lebourgneuf vous présentons une pétition afin que le projet de construction d’une bibliothèque soit inclus dans le programme triennal d’immobilisation 2021-2024 afin qu’il soit le prochain projet de construction mis de l’avant par la Ville de Québec après la rénovation/agrandissement des bibliothèques Gabrielle-Roy et Étienne-Parent.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 426 signatures !

Partagez cette pétition