LIEVIN : NON au projet de 300 logements de la ZAC de la Belle Femme.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Amis de l’agriculture, ami de la nature, l’heure est à la mobilisation

La ville de Lievin bétonne a tout va et grignote peu à peu toutes les terres agricoles.

Dernier projet en date : La ZAC de la belle femme qui prévoit de construire plus de 300 logements sur les derniers espaces cultivés idéalement situées en centralité de Lievin. Il est encore temps d’agir pour contrer ce projet de 300 logements et sauver ces terres agricoles.

Vous pouvez empêcher ce projet.

Exprimez-vous auprès de la mairie de Liévin jusqu’au 27 avril pendant la mise à disposition de l’étude d’impact du dossier de réalisation de la ZAC de la belle femme

Lien vers l’étude d’impact : https://test41.lievin.fr/2019/03/25/avis-de-mise-a-disposition-du-public-du-dossier-de-realisation-et-de-lavis-de-lautorite-environnementale-portant-sur-la-zac-la-belle-femme/

 

par facilité, vous pouvez utiliser ce modèle de mail et l'adresser à :

c.robart@lievin.fr

j.bourdon@lievin.fr

contact@lievin.fr

M Laurent Duporge, Maire de Liévin.

Je m’oppose au projet de création de ZAC de la Belle Femme sur votre commune.

Ce projet de 300 logements ne se justifie pas. Vous êtes largement au-dessus des objectifs de logements sociaux, de nombreux logement sont inhabités. L'emploi est ailleurs. Par ce projet, vous allez juste créer une cité dortoir et augmenter les déplacements domiciles travail.

L'urbanisation non raisonnée n'est pas la solution au chômage, au contraire, elle appauvrit les territoires et leur fait perdre leur attractivité

Soyez plus ambitieux pour vos administrés. Les terres cultivables sont une denrée rare en centre-ville, ne les gaspillez pas au profit de projets immobiliers.

Proposons une alternative à l'urbanisation qui profite vraiment à tous

Maintenons la vocation agricole de ces 8 hectares encore cultivés et profitons de cette opportunité pour réfléchir à un projet agricole, alimentaire et pédagogique ambitieux.

Relocaliser l'alimentation est prôné par la communauté d’agglomération de Lens Liévin qui vante l'installation d'un « Système Alimentaire Territorial Durable et le développement de productions locales de proximité. Des paroles, c'est bien, des actes concrets, c'est mieux.

D’autres territoires, comme Mouans Sartoux (83) ont été capable de le faire (http://mead-mouans-sartoux.fr/la-regie-agricole/ pourquoi pas Liévin ?

Pensez à l’avenir, pensez circuits courts, pensez alimentation durable.

Non a la bétonisation des dernières terres cultivées au centre de Lievin

Non aux 300 logements prévus de la ZAC de la belle femme

Espérant que vous entendrez mes arguments

 

 


Voulez-vous partager la pétition ?