Exonération de la taxe locale sur les enseignes pour l'année 2020

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Mesdames, Messieurs,

Par cette lettre, nous souhaitons tout d’abord remercier le gouvernement pour toutes les aides mises en place, que ce soit le « plan Marshall », le chômage partiel, le prêt garanti par l’état (PGE) … afin de nous aider à passer au mieux cette crise sanitaire.

A l’annonce de notre Président, nous avons été des millions de commerçants et d’entreprises à avoir dû fermer nos portes le 16 mars dernier. Chacun de nous, ayant, bien évidemment, fait de la santé de nos collaborateurs une priorité.

Cependant, il ne faut pas oublier que cette fermeture, bien que nécessaire, a engendrée, une perte de chiffre d’affaire considérable, ainsi qu’un avenir incertain pour bon nombre d’entre nous.

Nous demandons donc par cette pétition, aux maires de France que l’ensemble des taxes (Taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures (TLPE), cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), taxe d’enlèvement des ordures ménagères, taxes sur les surfaces commerciales (TASCOM)) soient exonérées sur l’année 2020.

C’est en économisant sur ces différentes taxes et en se concentrant sur notre métier que nous arriverons à se sortir de cette crise mondiale.

En outre, ce ne sera qu’en étant tous solidaires que l’on arrivera à conserver nos emplois, la pérennité de nos sociétés, ainsi que remonter l’économie de notre pays.

Nous attendons votre réponse dès que cette pétition vous sera parvenue.

#presidentsauvezlescommercants #mdaelectromenager #exonerationstaxes #sauvezmich #pulsat #phox #competence #avelis #andom