0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Un tramway pour la salle de spectacle !

Après plus de 10 ans, la salle de spectacle de Floirac-Bordeaux sera là en 2018, salle qui pourrait accueillir jusqu'à 11.000 personnes et plus d’une centaine d’événements culturels et sportifs organisés chaque année, des artistes comme F.Foresti, Stromaé, Calogero, Lady Gaga, Daft Punk etc, et des groupes internationaux Muse etc etc etc... A ce jour, personne n'est fixé sur le type de moyen de transport qui desservira cette salle  http://www.20minutes.fr/bordeaux/1450187-20140926-floirac-coup-envoi-donne-grande-salle-spectacles

Bus, bus électrique, tramway ?

Actuellement le moyen de transport en tête serait le bus électrique un peu à la façon du bus électrique Nantais, un bus pour desservir une salle de spectacle pouvant accueillir 11.000 personnes ? http://www.20minutes.fr/bordeaux/1415265-20140704-20140704-lexemple-reseau-bus-nantais-transporte-juppe

Le parking construit à côté un peu moins d'un millier de places (956) , et pour un tarif spécial soirée à 7€ !!  http://www.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/PDF/presse/dp/conseil/2014/dp_conseil_11-07-2014.pdf

Bordeaux Métropole qui pour rappel, a  A.Juppé en Président, et précédemment V.Feltesse  réduirait ses dépenses face à la baisse des dotations de l'état et - à l'approche de l'élection présidentielle ? -  pourrait favoriser le bus électrique pour une question de coût, mais dans moins de 10 ans, la clinique du Tondu qui va venir s'installer derrière la salle de spectacle http://www.sudouest.fr/2014/07/07/la-clinique-du-tondu-ira-sur-les-quais-de-floirac-1607762-2780.php, la salle de spectacle, le parking qui pourrait s'agrandir et servir de parc relais, et l'ensemble des logements de la zac des quais, feront qu'un tramway sera un besoin indispensable et il faudrait alors re-dépenser pour un tramway car en 2015 les responsables politique n'avaient pas prit une décision de bon sens ?

A l'heure où les taux d’intérêts n'ont jamais été aussi bas il faut saisir cette occasion et doter la rive droite d'une deuxième ligne de tramway, http://www.20minutes.fr/bordeaux/1563587-20150316-bordeaux-recours-contre-nouveau-stade-histoire-gros-sous

Signez cette pétition pour une décision de bon sens.

Anthony compte sur vous aujourd'hui

Anthony GONZALEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “BORDEAUX METROPOLE: Création d'une ligne de tramway sur la rive droite de Bordeaux, desservant la salle de spectacle de Floirac.”. Rejoignez Anthony et 74 signataires.