Bombardements de civils : STOP aux massacres !

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


LES POPULATIONS DOIVENT ETRE PROTÉGÉES

Syriens, Irakiens, Yéménites, Afghans… Chaque jour, 90 civils sont VICTIMES des armes explosives ! Le monde dénombre quotidiennement son lot de tragédies humaines. Des conflits qui s’enlisent, année après année, dans lesquels hommes, femmes et enfants perdent la vie ou se retrouvent mutilés dans leur chair et dans leur âme. Les zones urbaines sont devenues des champs de bataille. Les bombardements aveugles, les tirs de mortiers et d’obus sont le quotidien de MILLIERS de personnes. Inacceptable !

Vous aussi rejoignez notre combat contre les bombardements de civils ! Nous avons besoin de votre signature pour agir ! 

LE MASSACRE DES CIVILS N’EST PAS UNE FATALITÉ

Plus de 30 ans d'actions pour Handicap International !
Fidèle à la colère et à la révolte qui ont forgé notre combat aux côtés des victimes des conflits, Handicap International agit sur le terrain pour remettre debout ceux que la guerre a brisé. Nous témoignons aussi sur la scène politique et diplomatique pour que la communauté internationale agisse fermement contre ces pratiques barbares.

L’obtention du Traité d’Ottawa interdisant les mines (1997) et celui d’Oslo interdisant les bombes à sous munitions (2008), nous rappelle que nous avons le pouvoir de changer les choses, grâce à VOUS !

Aujourd’hui, disons STOP aux massacres ! Nous porterons votre voix auprès des États !

DES PRATIQUES CONTRAIRES AU DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE

Handicap International attend de la communauté internationale qu’elle produise une déclaration politique forte pour faire condamner ces pratiques. Et nous posons 4 objectifs clairs :

  1. Nous voulons que les États reconnaissent les conséquences humanitaires des bombardements.
  2. Nous voulons que les États condamnent publiquement les bombardements en zones peuplées.
  3. Nous voulons que les États agissent pour mettre fin précisément à l’utilisation des armes explosives à large rayon en zones peuplées.
  4. Les États doivent contribuer à l’assistance des victimes et au déminage des zones affectées.

Votre signature est notre arme !
Objectif : 1 million de signatures !

Plus d'infos sur ce combat > stopbombing.fr
Urgent de protéger les civils innocents ! 



Handicap International compte sur vous aujourd'hui

Handicap International a besoin de votre aide pour sa pétition “Bombardements de civils : STOP aux massacres !”. Rejoignez Handicap International et 10 325 signataires.