Confirmed victory

Bloquer Le Pen sans soutenir Macron, c'est possible ! #APRES17H

65,325
Supporters

Bloquer Le Pen sans soutenir Macron, comment faire ?
Une proposition de solution.

La pression médiatique de ces derniers jours pour voter Macron culpabilise celles et ceux qui doutent et qui réfléchissent, sans permettre le débat et l’échange des idées. Elle ne nous convainc pas.
Elle enferme l’expression démocratique dans un choix binaire entre 2 candidats qui ne correspondent pas au choix de plus de 65 % des électeurs inscrits sur les listes.

Nous sommes nombreux à nous sentir pris au piège par cette élection présidentielle, nous qui ne voulons pas apporter notre soutien au projet de M. Macron mais qui refusons en bloc les idées du Front National.

Ce texte n’est ni un appel à voter Macron, ni à s’abstenir.

Il s’agit d’une proposition, pour celles et ceux qui décideraient d’aller voter, non par adhésion mais pour réduire le score du FN, à se faire entendre et à ce que cette contestation soit comptabilisée et médiatisée.

Comment ? Ne pas voter avant 17h le dimanche 7 mai.

Le ministère de l’intérieur publie à 12h puis à 17h les chiffres de la participation. En allant voter après 17h, nous pouvons faire en sorte que notre opposition soit entendue et comptabilisée à travers les différents niveaux d'abstention au cours de la journée.
Cette idée peut paraître simple mais elle pourrait permettre de donner plus de sens à notre pouvoir d’expression par le vote tout en utilisant le système actuel.

Que M. Macron, qui appelle à un « vote d’adhésion », puisse prendre la mesure de notre opposition en étant obligé de compter ses voix avec humilité et sans triomphalisme.

Soutenir cette pétition est juste un moyen de rendre cette initiative visible et de la faire partager ! Plus elle sera connue et médiatisée et plus le taux de participation dimanche à 17h sera attendu, observé et analysé.

Parlez-en autour de vous et diffusez cette idée si, comme nous, vous espérez qu’elle donnera plus de sens à votre vote.

This petition was delivered to:
  • l'ensemble des électeurs


    Entends MAVOIX started this petition with a single signature, and won with 65,325 supporters. Start a petition to change something you care about.