Ecoles : passage à la semaine de 4 jours à Issy-les-Moulineaux?

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Nous, parents, avons reçu cette semaine un message de la Ville d’Issy-les-Moulineaux nous informant du passage à la semaine de 4 jours pour nos enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire, à compter de septembre 2020.

Cette décision s’est faite en dehors de toute concertation avec les parents et est en désaccord avec les recommandations sur le rythme chronobiologique des enfants. Nous, parents, qui avons suppléé les enseignants pendant près de 3 mois,  pouvons confirmer avec lucidité que la concentration des enfants est maximale le matin et que la semaine de 4 jours et demi favorise l'apprentissage des enfants.

Par ailleurs, les récentes études scientifiques ont  démontré que les enfants étaient peu ou pas vecteurs de la COVID-19, ce qui sous-entend qu’il ne serait aucunement justifié -dans l’éventualité d’un rebond épidémiologique- de fermer les écoles comme cela a été le cas cette année. Il n’est donc pas recevable d’entendre que le contexte sanitaire actuel est responsable de l’aménagement envisagé par la mairie.

Dans ce contexte, nous demandons avec fermeté le maintien de la semaine de 4 jours et demi pour la rentrée de septembre 2020. Les résultats de cette pétition seront communiqués à la mairie avant le 2 juillet, date de vote auprès du Conseil Municipal.