CONTRE LA DISSOLUTION DE BARAKACITY

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Après avoir reçu une notification en vue d'une dissolution, l'ONG BarakaCity continue d'être menacée comme ce matin, lors de l’intervention de Gerald Darmanin, sur France Inter, qui confirme sa volonté de dissolution, proposée demain en conseil des ministres.

L'ONG BarakaCity est une organisation qui prend en charge 2 millions de bénéficiaires dans le monde. Elle agit dans le cadre de l'assistance humanitaire, mais aussi de défense des droits humains. Elle a été d'un grand soutien lors de la première vague de COVID19 en France, et a prouvé sa solidarité auprès des concitoyens français de toutes origines et de toutes croyances. La dissolution de cette organisation sera fatale pour ces bénéficiaires qui dépendent à 100% de ses aides.

Les arguments avancés pour motiver la dissolution sont fallacieux, et mettent en exergue une injustice, que nous devons contrer, en signant par exemple cette pétition contre la dissolution !

Le gouvernement en agissant de la sorte, s'attaque à des bouc-émissaires, et ne fera pas reculer le terrorisme. Bien au contraire, ces mesures disproportionnées et injustes mettent en péril l'état de droit dans lequel nous vivons. L'enquête visant l'ONG durant 3 ans, et classée sans suite a clairement révélé son irréprochabilité, et prouvé qu'elle était loin de toute atteinte à la sécurité.

Ensemble, Signons #ContreLaDissolutionDeBarakaCity !