Pétition fermée

Baccalauréat Technologique Anglais LV1

Cette pétition avait 18 572 signataires

Les lycéens de France métropolitaine demandent une  harmonisation du barème de l'épreuve d'anglais LV1 pour les élèves passant le baccalauréat technologique.

Les élèves ont certes remarqués la simplicité des documents, cependant le nombre de questions (15 questions) mais également plusieurs questions où il fallait recopier sur notre copie d'examen plusieurs tableaux nous ont fait perdre beaucoup de temps. Pour la plupart, la partie compréhension a nécessité de + d'1h30 aux élèves pour y répondre, rendant impossible de bien composer sur l'expression écrite qui constitue la moitié des points de l'épreuve.

Il est clair que cette épreuve de 2H aurait nécessité plus de temps pour permettre aux élèves de se concentrer et de composer dans de bonnes conditions.

Les élèves passant lors de la session 2017 le baccalauréat technologique demandent une révision du barème au niveau de l'expression écrite, et de prendre en compte le manque temps considérable pour effectuer ce devoir.

Nous réclamons une réponse de la part de l'éducation nationale par le biais d'un communiqué par exemple.

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean VIN a besoin de votre aide pour sa pétition “BAC TECHNO SESSION 2017 ANGLAIS LV1”. Rejoignez Jean et 18 571 signataires.