AXA France, agissez et sauvez les Jardins de Chanabier !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis 2013, Nathanaël Bechdolff et l’association Myrte et Papyrus travaillent de concert afin de développer un projet de jardin botanique sur l'Ardèche méridionale.

Ce jardin botanique doit permettre de retrouver nos racines à travers son thème des plantes de la Bible et ses activités pédagogiques orientées vers la découverte du milieu naturel, de la biodiversité, du respect de la nature, de l’agroécologie et de la permaculture.

Il veut être un lieu de partage convivial autour des symboles que véhiculent ces plantes : paix, altruisme, fraternité... tout en véhiculant le respect de la nature, de la Terre notre bien commun et des hommes. Il veut être le ferment d'un jardin potager partagé pour aider des personnes en difficultés. Il sera un lieu de formation pour apprendre l'agroécologie et la permaculture.

Ce jardin ne peut exister sans les compétences professionnelles de Nathanaël Bechdolff. Or le retard puis le refus dans la prise en charge d’un sinistre datant de septembre 2013 par la compagnie d’assurance AXA met en danger l’ensemble du projet. Cela a aussi entraîné des difficultés pour son entreprise du paysage qui a été liquidé en décembre 2015 à cause de ce sinistre et l'obligation de fermer le jardin botanique dont il louait professionnellement les terres. Pourtant ce sinistre entre bien dans le cadre de son activité de paysagiste et il aurait du être pris en charge par AXA Assurances !

Signataire de cette pétition, nous demandons à AXA Assurances d’intervenir très rapidement afin de prendre en charge ce sinistre et toutes les conséquences afférentes au retard et à la liquidation de l'entreprise de Nathanaël Bechdolff. Ainsi AXA Assurances vous aiderez le jardin botanique des Jardins de Chanabier à renaître, et vous permettrez à Nathanaël Bechdolff de rebondir après cette liquidation dû à votre négligence.

Nous osons espérer que vous saurez faire tout le nécessaire pour que l’aventure puisse continuer, pour rétablir l'honneur de Nathanaël Bechdolff que vous avez bafoué... et pourquoi pas devenir un des mécènes pour la création de ce jardin botanique ouvert à tout public, ouvert vers les solutions qui demain permettront de nourrir l’humanité et d’avoir une plus belle planète parce que les hommes ont besoin de liens les unissant.

Association Myrte et Papyrus compte sur vous aujourd'hui

Association Myrte et Papyrus a besoin de votre aide pour sa pétition “AXA France, agissez et sauvez les Jardins de Chanabier !”. Rejoignez Association Myrte et Papyrus et 746 signataires.