Pétition fermée
Adressée à Aux Parisiennes et Parisiens, aux habitant-es du 10è arrondissement, au personnel hospitalier

Pour le Nouvel hôpital Lariboisière intégrant les activités de Fernand Widal

Oui au nouvel hôpital Lariboisière intégrant toutes les activités de Fernand Widal

Non à la vente d’1/3 de Lariboisière !

Les engagements doivent être tenus !

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) regroupe ses hôpitaux. Dans ce cadre, la fermeture du site de l’hôpital Fernand Widal est prévue. Cet hôpital accueille des services de gériatrie et de soins de suite et de réadaptation de longue durée (environ 140 lits), d’addictologie et de psychiatrie.

Suite à une mobilisation des habitants du 10ème, de la communauté hospitalière, des syndicats et des élus de gauche de l’arrondissement, Anne Hidalgo s’était engagée sur le consensus suivant:

La reconstruction de l’hôpital Lariboisière sur lui-même et l’accueil sur ce site rénové de tous les services et tous les personnels de l’hôpital Fernand Widal.

La liste conduite par Rémi Féraud lors des dernières municipales en avait fait un de ses principaux engagements.

Aujourd’hui il y a danger !

L’AP-HP a annoncé, dans des réunions internes, que les activités de gériatrie et de soins de suite de Fernand Widal seraient transférées dans un grand « hôpital nord » qui pourrait également regrouper les hôpitaux Bichat et Beaujon et ne serait pas dans Paris.

Tout se joue cette année !

De plus si une partie des travaux de rénovation sont toujours prévus à Lariboisière, ils seraient financés par la vente d’une partie de l’hôpital ! 1/3 de l’hôpital pourrait ainsi être vendu au plus offrant ajoutant encore un peu de spéculation immobilière dans Paris !

Pour avoir le droit de réaliser cette vente, l’AP-HP a besoin que la Ville modifie le Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’ici à l’automne qui interdit l’utilisation des terrains de Lariboisière pour autre chose qu’un hôpital.

Il est indispensable d’agir dès maintenant !

• Pour dire oui au nouveau Lariboisière
  • Pour refuser l’éloignement des services gériatriques et que les hôpitaux soient des objets de spéculation foncière
  • Pour exiger que toutes les activités et tous les personnels des hôpitaux F. Widal et de Lariboisière soient maintenus
Cette pétition a été remise à:
  • Aux Parisiennes et Parisiens, aux habitant-es du 10è arrondissement, au personnel hospitalier

Collectif de défense POUR LE NOUVEL HÔPITAL LARIBOISIÈRE-FERNAND WIDAL a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 104 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif de défense compte sur vous aujourd'hui

Collectif de défense POUR LE NOUVEL HÔPITAL LARIBOISIÈRE-FERNAND WIDAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux Parisiennes et Parisiens, aux habitant-es du 10è arrondissement, au personnel hospitalier: Pour le Nouvel hôpital Lariboisière intégrant les activités de Fernand Widal”. Rejoignez Collectif de défense et 103 signataires.