Visum für trauernden Vater

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 2.500.

Unfalltod in  Washington

Irman Iranbomy wurde mit nur 20 Jahren Opfer eines Unfalls in Washington. In seiner Heimatstadt Frankfurt war er Abgeordneter des Deutschen Jugend-Bundestages, Sprecher der Justus-Liebig-Schule, Kommandant der Jugendfeuerwehr Berkersheim, Schulsprecher, Gründer und Präsident des Marshall German HS Clubs. Er engagierte sich für Frankfurt, Hessen - seine Wertschätzung umfasste alle Menschen. Ein deutscher Weltbürger.

Kein Visum für den Vater

Bis zum Schluss kämpfte nun sein Vater Sharam Iranbomy um ein Visum "aus humanitären Gründen", um zur Beerdigung seines Sohnes nach Washington einreisen zu dürfen. Bisher vergeblich. Seine Bitte an das US-Konsulat, ihm jetzt wenigstens ein auch nur dreitägiges Visum zu gewähren, wurde jetzt abgelehnt.

Das dürfen wir nicht hinnehmen!

Es kann und darf nicht sein, dass es einem trauernden Vater verwehrt wird an das Grab seines Kindes zu kommen, den Schmerz mit der Mutter zu teilen und sich gegenseitig zu stützen.

Irman und Sharam Iranbomy haben mit viel Herzensgüte ihr Bestes für die Gesellschaft gegeben. Es ist jetzt an uns dieses Visum zu ermöglichen. Als Frankfurter, als Hessen, als Deutsche und einfach nur als mitfühlende Menschen!

Unsere amerikanischen Freunde mögen sich erinnern:

"From her beacon-hand Glows world-wide welcome; her mild eyes command air-bridged harbor that twin cities frame."

Emma Lazarus, Statue of Liberty

"I lift my lamp beside the golden door."

Please open the door for a grieving father for three days.

Let the light of kindness shine!

Das Auswärtige Amt soll sich mit aller Kraft für dieses Visum einsetzen!

English Version

Accidental death in Washington

Irman Iranbomy was the victim of an accident in Washington when he was only 20 years old. In his hometown Frankfurt he was a member of the German Youth Bundestag, speaker of the Justus Liebig School, commander of the youth fire brigade Berkersheim, school speaker, founder and president of the Marshall German HS Club. He was committed to Frankfurt, Hessen - his esteem encompassed all people. A German citizen of the world.

No visa for his father

Until the end his father Sharam Iranbomy fought for a visa "for humanitarian reasons" in order to be allowed to enter Washington for the funeral of his son. So far in vain. His request to the US consulate to grant him at least a three-day visa has now been rejected.

We must not accept that!

It cannot and must not be that a grieving father is refused to come to the grave of his child, to share the pain with the mother and to support each other.

Irman and Sharam Iranbomy gave their best for society with great kindness. It is now up to us to make this visa possible. As Frankfurters, as Hessians, as Germans and simply as compassionate people!

Our American friends may remember:

Emma Lazarus, Statue of Liberty

"I lift my lamp beside the golden door."

Please open the door for a grieving father for three days.

Let the light of kindness shine!

The Federal Foreign Office should do all it can to promote this visa!

Version en français

Décès accidentel à Washington

Irman Iranbomy a été victime d'un accident à Washington alors qu'il n'avait que 20 ans. Dans sa ville natale de Francfort, il a été membre du Bundestag allemand de la jeunesse, président de l'école Justus Liebig, commandant de la brigade des jeunes pompiers Berkersheim, conférencier, fondateur et président du Marshall German HS Club. Il s'engageait à Francfort, en Hesse - son estime s'étendait à tout le monde. Un citoyen allemand du monde.

Pas de visa pour son père

Jusqu'à la fin, son père Sharam Iranbomy s'est battu pour obtenir un visa "pour des raisons humanitaires" afin d'être autorisé à entrer à Washington pour les funérailles de son fils. Jusqu'ici, en vain. Sa demande au consulat américain de lui accorder un visa d'au moins trois jours a maintenant été rejetée.

Nous ne devons pas accepter cela !

Il ne peut et ne doit pas être qu'un père en deuil se voit refuser de venir sur la tombe de son enfant, de partager la douleur avec la mère et de se soutenir mutuellement.

Irman et Sharam Iranbomy ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour la société avec beaucoup de gentillesse. C'est maintenant à nous de rendre ce visa possible. En tant que Francfortois, en tant que Hessois, en tant qu'Allemands et simplement en tant que personnes compatissantes !

Nos amis américains s'en souviennent peut-être :

"De sa main balise brille un accueil mondial, ses yeux doux commandent le port aérien que les villes jumelles encadrent."

Emma Lazarus, Statue de la Liberté

"Je lève ma lampe près de la porte d'or."

S'il vous plaît, ouvrez la porte à un père en deuil pendant trois jours.

Que la lumière de la bonté brille !

Le ministère fédéral des Affaires étrangères doit faire tout son possible pour promouvoir ce visa !