Pétition fermée

NON A LA FERMETURE DU COLLÈGE PERIER A HAUTMONT

Cette pétition avait 638 signataires


A la rentrée 2016, les CM1 et CM2 des écoles Carion et Montaigne occuperont le collège Perier, ainsi que les 6e des collèges Périer et St-Exupéry. Tous les autres niveaux seront au collège Saint-Exupéry. A la rentrée 2017, il est prévu de fermer le collège Périer qui sera occupé par les élèves des deux écoles du CP au CM2 ; tous les collégiens seront à St-Exupéry.

Cette situation nous inquiète, nous, professeurs: dans quelles conditions travaillerons-nous (élèves et professeurs) dès 2016 dans chacun des deux établissements ? Comment faire en sorte de suivre nos élèves et de leur apporter le meilleur? Réunir deux établissements classés REP est-il vraiment judicieux? Cumuler les deux collèges engendrera inévitablement des fermetures de classes qui désormais seront surchargées: comment travailler dans de telles conditions?

Nous avons déjà effectué diverses démarches: envois multiples de courriers – restés sans réponse, demandes d'assemblées générales - rapprochement avec les parents mécontents et inquiets de l'école Montaigne - presse etc.....

Il nous paraît urgent d'agir le plus rapidement possible afin de défendre les conditions de travail et d'accueil des élèves. C'est pour cette raison que nous vous demandons de nous soutenir, de diffuser  au maximum et de signer cette pétition pour nous permettre peut -être d'obtenir des réponses plus claires. 

Pétition soutenue par le SNES-FSU

 



Auguste compte sur vous aujourd'hui

Auguste PERIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Auguste Périer: NON A LA FERMETURE DU COLLÈGE PERIER A HAUTMONT”. Rejoignez Auguste et 637 signataires.