Sauvons les arbres qui nous restent à Aylmer (Gatineau)

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

English translation will follow.

Il faut empêcher les compagnies comme "Cama", "Bena", "BBL", "Parisien" et "Brigil" (pour ne nommer que ceux là) de continuer à raser nos belles forêts. Leur objectif se résume à s'offrir de l'emploi et veiller à leur profit personnel. L'intérêt général demeure loin de leur priorité. La forêt figure parmi les ressources qui devraient demeurer un bien social. Elle appartient à tout un chacun et représente un atout important, voir indispensable, à l'équilibre de notre écosystème...et de notre futur. Des condos ne devraient en aucun cas devenir cette priorité. Aidez nous à faire circuler le mot.

Venez voir par vous même ou regardez simplement sur Google les photos aériennes qui sont disponible. Elles en disent long...très long. Pourtant, il n'y a aucun agenda pour nous indiquer quand se terminera ce carnage. Quand ces compagnies arrêteront-elles? Elles stopperont seulement lorsqu'il ne restera plus rien à exploiter. Lorsque les forêts auront cédé la place à des plaines, quand la nature tel que nous la connaissons aura été éradiquée.

Alors qu'il ne restera plus d'arbres à protéger, peut-être, nous lèverons-nous pour changer les choses. Vous avez ce pouvoir!! En signant la pétition ou en allant voir votre député, vous pouvez contribuer à empêcher ce carnage et veiller à la préservation de notre bel environnement. Arrêtons de regarder les choses se faire détruire sous nos yeux... arrêtons de se faire dire par les médias que nous sommes à blâmer pour tout et rien. Commençons à prendre nos responsabilités. Prenons entre nos mains notre futur. Nos élus étant sourd à la population, peut-être est-il temps de se prendre en main et de dire stop à ceux qui nous gouvernent?

La forêt figure parmi les ressources qui devraient demeurer un bien public. Elle appartient à tout un chacun et représente un atout important, voir indispensable, à l'équilibre de notre écosystème...et de notre futur. Dans le secteur Aylmer, un des seuls refuge naturel restant pour la biodiversité est la forêt Boucher.

En 2015, la ville de Gatineau a adopté son schéma d’aménagement révisé. Or, les citoyens de la ville de Gatineau sont en profond désaccord avec un élément de ce schéma, contenu à l’annexe E, soit le fait qu’il est prévu que 25% des terrains de la forêt Boucher seront développés.

Deux lots dans la forêt Boucher sont zonés résidentiels. Un de ces lots appartient à la Ville de Gatineau (lot 3 836 026) et l’autre lot, adjacent au chemin Vanier, appartient à un promoteur immobilier et pourra donc être développé lorsque le règlement de concordance sera adopté.

Au sud du lot zoné résidentiel, une partie de la forêt Boucher est zonée multifonctionnelle (et appartient aussi au même propriétaire privé), soit une possibilité de résidentiel et de commercial.

Le schéma d’aménagement octroie le statut d’écoterritoire à la totalité de la forêt Boucher. Ce statut permettra aux terrains zonés résidentiel et au terrain multifonctionnel d’être développés et de garder un couvert forestier de seulement 25%.

Il est inadmissible en 2020 qu’un quelconque développement puisse être permis dans un trésor naturel public. Les citoyens sont clairs, ils veulent que la ville de Gatineau devienne un leader en matière environnementale et de protection des écosystèmes. Pour ce faire, il est nécessaire que la ville de Gatineau agisse.

Nous demandons donc à la ville de Gatineau de :

Mettre en place une demande de changement de zonage pour le terrain zoné résidentiel et appartenant à la ville de Gatineau (lot 3 836 026) dans la forêt Boucher;
Appuyer une demande de modification au schéma d’aménagement afin d’empêcher le développement dans la forêt Boucher ou encore faire l’acquisition des terrains privés restants. Ces investissements sont nécessaires pour assurer le préservation d’une infrastructure naturelle à valeur écologique remarquable.

Quant à la réglementation municipale en place entourant le développement de notre ville, nous croyons qu’elle doit être revue afin que le développement se fasse de façon à garder un couvert forestier et un taux de verdissement beaucoup plus élevé que ce qui est prévu dans sa réglementation. Les améliorations apportées récemment (bâtiment vert), demeurent largement insuffisante pour s’assurer de préserver la biodiversité sur notre territoire.

Ainsi nous demandons à la ville de Gatineau de faire une revue des meilleures pratiques en matière d’aménagement du territoire écoresponsable et de mettre de l’avant des modifications à sa réglementation afin d’assurer la préservation des habitats naturels sur l’ensemble de son territoire.

Merci de soutenir le gros bon sens.

Joignez nous sur facebook; https://www.facebook.com/SauvonsAylmer
Pour faire un don à la Fondation de la Forêt Boucher ou pour plus de renseignements, visitez le site officiel; https://www.fondationforetboucher.ca/

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Citizens, unite!

Companies like "Cama", "Parisien", "Bena", "BBL", "Parisien" and "Brigil" (only to name a few) must be prevented from continuing to destroy our beautiful forests. Their goal is to offer themselves jobs and look after their own personal profit. The general interest remains far from their priority. The forest is one of the resources that should remain a social good. It belongs to everyone and represents an important, even indispensable, asset to the balance of our ecosystem and our future. Condos should never become this priority. Help us spread the word.

Come and see for yourself or simply Google the aerial photos that are available. They say a lot..."a picture is worth a thousand words". Yet, there is no agenda to tell us when this carnage will end. When will these companies stop?Will they only stop when there is no more land or forest to build upon? When forests give way to plains or when nature as we know it has been eradicated?When there are no trees left to protect, maybe we will stand up and make a difference.

You have that power right now! By signing the petition or going to your MP, you can help prevent this carnage and ensure the preservation of our beautiful environment. Let's stop watching things get destroyed right in front of us... let's stop being told by the media that we are to blame for everything and nothing. Let's start taking responsibility. Let's take our future into our own hands. Since our elected officials are deaf to the people, perhaps it is time to take charge and say stop to those who govern us?

The forest is one of the resources that should remain a public good. It belongs to everyone and represents an important, even indispensable, asset to the balance of our ecosystem...and our future. In the Aylmer sector, one of the only remaining natural refuges for biodiversity is the Boucher Forest.

In 2015, the City of Gatineau adopted its revised development plan. However, the citizens of the City of Gatineau strongly disagree with one element of this plan, contained in Appendix E, namely the fact that 25% of the land in the Boucher Forest is planned to be developed.

Two lots in the Boucher Forest are zoned residential. One of these lots belongs to the City of Gatineau (lot 3 836 026) and the other lot, adjacent to Vanier Road, belongs to a real estate developer and may therefore be developed when the concordance by-law is adopted.

To the south of the lot zoned residential, part of the Boucher Forest is zoned multifunctional (and also belongs to the same private owner), i.e. a residential and commercial possibility.

The management plan grants ecoterritory status to the entire Boucher Forest. This status will allow the residential and multifunctional zoned land to be developed and maintain a forest cover of only 25%.

It is unacceptable in 2020 that any development can be allowed in a public natural treasure. Citizens are clear: they want the City of Gatineau to become a leader in environmental issues and ecosystem protection. To do so, the City of Gatineau must act.

We are therefore asking the City of Gatineau to :

Implement a request for a zoning change for the zoned residential land belonging to the City of Gatineau (lot 3 836 026) in the Boucher Forest;
Support an application to amend the land use plan to prevent development in the Boucher Forest or to acquire the remaining private land. These investments are necessary to ensure the preservation of natural infrastructure of outstanding ecological value.

As for the municipal by-laws in place surrounding the development of our town, we believe that they must be reviewed so that development is carried out in such a way as to maintain a forest cover and a rate of greening much higher than what is provided for in the by-laws. The improvements made recently (green building), remain largely insufficient to ensure the preservation of biodiversity on our territory.

We are therefore asking the City of Gatineau to review best practices in terms of ecoresponsible land use planning and to put forward changes to its regulations to ensure the preservation of natural habitats throughout its territory.

Thank you for supporting common sense.

Join us on facebook; https://www.facebook.com/SauvonsAylmer
For more info or make a donation, visit; https://www.fondationforetboucher.ca/