Pétition fermée

Contre le gel des postes de Professeur Univ. et Maitre de Conf. à l'Université de Rouen

Cette pétition avait 410 signataires


Déclaration de l'UFR (Unité de formation et de recherche) Lettres et Sciences Humaines à l'initiative unanime des élus enseignants du conseil de gestion et des directeurs du département et à laquelle s'associe l'ensemble des étudiants.

La volonté de ne publier que 3 postes de Professeur Universitaire et 7 postes de Maitre de Conférence pour l'ensemble de l'université s'attaque de manière frontale à nos équipes de recherche. Cette politique est inacceptable sur la forme et sur le fond. En violation de l'article 18-6 des statuts de l'université, la commission d'optimisation des postes n'a pas été consultée. Aucune information n'a donc circulé sur ces choix, qui mettent les instances face au fait accompli. Une telle opacité contredit les engagements pris lors du renouvellement des conseils et de la présidence de l'université. Sur le fond, cette politique menace gravement la recherche et l'enseignement en privant nos équipes de recrutements dont elles ont urgemment besoin et écarte totalement le critère scientifique pour le choix des postes à pouvoir, puisque les postes de PU seraient affectés à la formation continue. Une politique abdiquant tout ambition en matière de recherche transformerait notre université en collège post-bac et en organisme administratif dispensant de la formation continue. Afin de rompre avec cette politique désastreuse, qui affecte tout autant les postes BIATSS (Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, de service et de santé), le conseil d'UFR exige la réunion de la commission d'optimisation des postes et la publication dès cette année des postes d'enseignant-chercheur et de BIATSS à hauteur des besoins.

Les personnels de l'UFR Lettres et Sciences Humaines, ainsi que les étudiants, emploieront tous les moyens, y compris la grève, pour obtenir satisfaction.



Soutien à l'UFR Lettres et Sciences Humaines compte sur vous aujourd'hui

Soutien à l'UFR Lettres et Sciences Humaines a besoin de votre aide pour sa pétition “Au Président de l'Université de Rouen: Contre le gel des postes de Professeur Universitaire et de Maitre de Conférence à l'Université de Rouen”. Rejoignez Soutien à l'UFR Lettres et Sciences Humaines et 409 signataires.