SAUVONS LES ARBRES ET LES PROMENADES DE CONDOM

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

A l'encontre de la loi de 2016 sur l'environnement, un alignement d'arbres est menacé  par l'abattage de 25 platanes (déjà plus de 30 marronniers ont été abattus) alors qu'ils sont parfaitement sains. Leur disparition va démanteler un ensemble architectural paysager et urbain datant du XVIIIe et créer un espace minéral caniculaire où il sera impossible de développer toute activité sociale. La vie économique de la cité sera impactée. Déjà des habitants ont quitté la ville face à la défiguration de leur espace urbain architectural et paysager. Cette politique destructrice accentue les conséquences néfastes du réchauffement climatique. Elle a également un impact important sur la faune. Il est donc indispensable d'empêcher la destruction des Promenades de Condom et de leur alignement d'arbres qui rappelons le sont sains d'après un rapport de l'ONF de 2018. Aidez-nous à conserver notre riche patrimoine, à lutter contre le réchauffement climatique et à refaire de notre ville un lieu d'harmonie urbaine et de confort pour  ses habitants.