Nous exigeons plus d'efficacité à la préfecture des Hauts-de-Seine

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Beaucoup de salariés, d'étudiants et de résidents étrangers du département des Hauts-de-Seine souhaitent faire savoir à sa préfecture et les services concernés que le délai de traitement pour les demandes de changement de statut et de titre de séjour ne cesse d'augmenter, dépassant aisément les 6 mois, au lieu de 1 à 3 mois annoncé. Beaucoup de demandeurs doivent déposer une journée de congé pour le déplacement à la préfecture afin de connaître l'état d'avancement du traitement de leur dossier. Cela est souvent dû à une manque de disponibilité au standard, ou tout simplement des personnels ayant la capacité de répondre aux questions.

La dégradation de la qualité des services à la préfecture des Hauts-de-Seine ne cesse d'augmenter la file d'attente, qui peut durer en moyen 3 à 4 heures. Des demandeurs étrangers debout, dans un froid glacial, des personnes âgés, des femmes enceintes, certains couples avec des enfants de bas âge... une fois à leur tour, ils repartent presque immédiatement, car le dossier est toujours en traitement, sans plus d'information de délai rassurante.

• Mlle Zhang est une étudiante chinoise diplômée à l'école supérieure de commerce en mars dernier, après l'obtention de son diplôme, elle a déposé aussitôt sa demande d'APS à la préfecture des Hauts-de-Seine. Après 3 mois d'attente et trois déplacements à la préfecture sans suite, Mlle Zhang a dû acheté ce mois-ci son billet de retour en Chine, car son récépissé ne peuvent être renouvelé après la demande d'APS ! Alors que les demandes d'APS prennent généralement 2 à 5 semaines.
  • Mr Lin est salarié dans un restaurant vietnamien dans les Hauts-de-Seine depuis plus de 2 ans, son renouvellement de carte de séjour doit être demander chaque année. Après l'obtention de la nouvelle carte , il s'attend que le prochain renouvellement sera prévu dans 5 mois, car l'attente du traitement de dossier a pris encore une fois, plus de 4 mois.

Des cas similaires sont très nombreux, et malheureusement la situation ne fait qu'empirer. C'est une situation que les résidents étrangers des Hauts-de-Seine vivent depuis plus de 2 ans. Nous souhaitons, à travers cette pétition, d'attirer l'attention des services concernés, afin que nous puissions avoir un accès à des services de qualité comme tout autre citoyen. Nous espérons que très bientôt une solution plus rapide et efficace nous sera proposés, et débloquera cette situation qui dépasse tout le monde.

L'association Jeunes chinois d'Europe fait appel à tous les résidents étrangers de se mobiliser et de participer à cette pétition afin d'apporter le soutient à tous ceux qui sont dans le cas similaire de Mr Lin ou de Mlle Zhang, et tous ceux qui souhaitent que notre demande soit entendue par les services concernés!

Association Jeune chinois d'Europe compte sur vous aujourd'hui

Association Jeune chinois d'Europe a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Jeune chinois d'Europe: Nous atteindons plus d'efficacité à la préfecture des Hauts-de-Seine”. Rejoignez Association Jeune chinois d'Europe et 392 signataires.