Pétition pour le retour en France d'Ebru Firat

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Ebru FIRAT, jeune femme franco turque d'origine kurde née à Moissac et grandie à TOULOUSE est partie combattre DAESH en 2015 auprès des forces multinationales et démocratiques du ROJAVA syrien.

Le 9 septembre 2016 ,elle a été interpellée à ISTAMBUL par la police TURQUE et se trouve incarcérée depuis,dans une cellule de 3m2 espace ,réserve aux condamnés politiques

Elle a été condamnée à une peine de 8 ans d'emprisonnement pour appartenance à une organisation terroriste .

Elle est soutenue par l'Association ALEIF qui l’assiste matériellement pour lui permettre de cantiner et de se vêtir car sa famille est dénuée de ressources.

Le 1er décembre 2017 ,ses avocats ont présenté une demande de transfèrement en France aux ministres de la Justice et des affaires étrangères.

Nous demandons à la France d’œuvrer activement auprès des autorités turques pour que le retour de Ebru dans notre pays qui est le sien se concrétise dans les plus brefs délais

A l'heure où le France rapatrie ceux qui ont cru juste d'aller se battre auprès d'un système barbare et meurtrier, nous n'accepterons pas que le sort de Ebru Firat soit ensevelie sous le feuilleton de l'actualité.



Association pour la Laïcité et l'Entraide Internationale des Femmes compte sur vous aujourd'hui

Association pour la Laïcité et l'Entraide Internationale des Femmes a besoin de votre aide pour sa pétition “Association ALEIF: Pétition pour le retour en France d'Ebru Firat”. Rejoignez Association pour la Laïcité et l'Entraide Internationale des Femmes et 2 228 signataires.