Fermeture des garderies et des écoles au Québec jusqu'au mois de Septembre

0 a signé. Prochain objectif : 300 000 !

Le Québec connaîtra un pic important au cours des prochains jours avec la propagation du covid19.

Il n'est pas question de mettre en danger la vie des enfants et des adolescents en ouvrant les garderies et les écoles en Mai. Faisons prendre conscience au gouvernement du Québec que l'ouverture des écoles et des garderies en mai est irréaliste et dangereux pour les enfants, les familles et leurs intervenants.

Il faut contenir la courbe et attendre que la situation se soit améliorée. Les enfants étant des vecteurs de la maladie (très souvent asymptomatiques), vont ramener le virus à la maison et contaminer les parents qui contamineront à leur tour d'autres adultes! Sans oublier que les règles de distanciation dans les écoles sont quasiment impossibles à respecter.

Il est vraiment trop tôt pour envisager un retour a l’école avant le mois de septembre. La pression économique ne devrait aucunement prendre le dessus sur la santé. Prenons l'exemple de plusieurs provinces au Canada qui n'ouvriront les écoles qu'en Septembre cette année.