Victoire

Retrait du projet de loi 61 du Gouvernement du Québec

Cette pétition a abouti avec 6 294 signatures !

Le projet de loi 61, malgré ses prétentions à saveur économique, viendra altérer de façon significative et durable de nombreuses lois importantes et votées dans le cadre démocratique de notre société.
Attendu que le contexte législatif actuel est amplement suffisant pour permettre au gouvernement en place de faire progresser les projets visés par cette loi dans un cadre démocratique normal et déjà existant et que, de ce fait, la loi 61 n'est absolument pas nécessaire;
Attendu que le contexte de déconfinement actuel ne justifie en rien le besoin de prolonger de manière indéfinie l'état d'urgence présentement en cours, si ce n'est pour permettre au gouvernement d'agir en dehors du cadre démocratique;
Attendu que cette loi octroi des pouvoirs sans précédent et inégalés au gouvernement dans des domaines aussi importants que l'aménagement du territoire, l'environnement et la gestion contractuelle;
Attendu que la relance économique peut se faire en harmonie avec les prérogatives environnementales et dans le respect des lois en place et non à leur détriment comme le propose cette loi;
Attendu qu'il est tout aussi urgent de s'attaquer aux problèmes déjà présents des changements climatiques, que ceux-ci sont complètement ignorés par cette loi et que des projets dans ce domaine peuvent servir les intérêts des québécois à long terme tout en contribuant à une solide relance économique;
Attendu que des règles de base en matière d'environnement comme la protection des habitats sont tout simplement bafouées du revers de la main par cette loi;
Attendu que le gouvernement en place, malgré sa majorité en chambre, n'a obtenu 37,4% des votes aux dernières élections générales, que 62,6% de la population a donc voter pour l'opposition et qu'il n'a de ce fait aucunement la légitimité pour s'octroyer des droits qui bafouent littéralement notre processus démocratique;
Nous demandons le retrait complet de cette loi et le respect entier du processus démocratique pour la relance de l'économie.

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice LANGLOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée nationale du Québec: Retrait du projet de loi 61 du Gouvernement du Québec”. Rejoignez Patrice et 6 293 signataires.