NON A LA FERMETURE DE LA CLINIQUE DES AUBEPINES A SAINT AUBIN SUR SCIE

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


La Clinique des Aubépines à Saint Aubin sur Scie est actuellement menacée de fermeture suite à une décision de l’agence régionale de santé en date du 2 novembre dernier.

L’agence régionale de Santé a suspendu les activités de la Clinique des Aubépines pour une période de deux mois à compter du 15 novembre prochain, ce qui implique en réalité une fermeture définitive de l'établissement.

En tant que salariés de la Clinique des Aubépines nous nous opposons à cette décision de suspension et à la fermeture qui en découlerait.

Cette décision implique la perte d’une cinquantaine d’emplois alors que le bassin d’emplois dieppois est déjà largement sinistré.

Mais surtout elle contribue à la désertification du territoire de santé dieppois et pénalise l’ensemble de nos patients.

Ces derniers perdent le bénéfice d’une médecine de proximité par des équipes médicales et para-médicales à taille humaine, bienveillantes et à leur écoute.

Les futures mamans ne sont plus libres de décider où elles accoucheront sauf à effectuer plus de 50 kilomètres pour accoucher avec le stress qui en découle.

Nous traitons depuis plus de 9 ans l’ensemble des patientes atteintes de cancers gynécologiques.

Nous sommes une équipe de professionnels formés avec l’expérience de la prise en charge des patients atteints de cancer. Grâce à notre équipe pluridisciplinaire, nous assurons l’entière prise en charge psychologique et médicale de nos patientes

Quel devenir pour ces patientes qui seront obligées de se rendre à Rouen puisqu’il n’existe aucun centre de prise en charge de ce type de cancer sur Dieppe ?

Quid de la détresse d’une patiente atteinte d’un cancer qui se retrouve du jour au lendemain dans un établissement avec un personnel qu’elle ne connait pas ?

A l’heure où les droits du patient sont devenus une priorité nationale, l’état nous impose la fermeture d’un établissement qui avait fait du bien être du patient un objectif prioritaire.

Nous demandons à l'ARS de HAUTE-NORMANDIE de revenir sur sa décision.

Nous demandons à Madame BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé d'annuler la décision de l'ARS.

Nous comptons sur votre soutien pour faire bouger les choses !

Nous manifesterons mercredi 14 Novembre à 17h00 devant le parvis de la mairie de Dieppe, soyez nombreux à nous rejoindre!



CLINIQUE DES AUBEPINES compte sur vous aujourd'hui

CLINIQUE DES AUBEPINES MEMBRES DU PERSONNEL a besoin de votre aide pour sa pétition “ARS DE HAUTE NORMANDIE: NON A LA FERMETURE DE LA CLINIQUE DES AUBEPINES A SAINT AUBIN SUR SCIE”. Rejoignez CLINIQUE DES AUBEPINES et 29 198 signataires.