A l'UGA, déni du vote du personnel et des étudiant·es !


L'élection a eu lieu ce jeudi 16 mai matin à huis clos. Une dépêche AEF a indiqué que le président sortant présenté par les listes "UGA université d'avenir" a été réélu au second tour. Au premier tour, il a bénéficié de 19 voix, le candidat présenté par les listes "UGA en commun" recueillant 18 voix et 4 membres du CA s'abstenant. Au second tour, il a recueilli 22 voix contre 18 voix et 1 abstention.
Même si on ne peut pas identifier l'origine des abstentions, 3 voix qui se sont abstenues au premier tour se sont donc prononcées au second tour en faveur du candidat arrivé en tête.
Notre voix a donc porté mais de manière très partielle, puisque les membres extérieurs représentant les organismes nationaux de recherche, les collectivités locales et le CROUS sont au nombre de 9.
Il est donc regrettable qu'au moins 5 de ces membres extérieurs aient influé sur le résultat en renversant le choix fait par les électrices et les électeurs lors du scrutin du 9 au 11 avril.
Difficile de se plaindre ensuite que les personnels ou étudiant·es ne participent plus aux élections quand ils s'aperçoivent que leur choix est ensuite remis en cause par des autorités extérieures !