Pétition fermée

Cette pétition avait 60 signataires

EXPULSIONS PROGRAMMEES A NDDL : ALERTE VIOLENCES POLICIERES

L’Etat policier français – déjà responsable, dans la période récente, d’un mort et de dizaines, voire de centaines de blessé-e-s parmi la population civile de ce pays – prétend déployer, dans les jours ou semaines qui viennent, des forces considérables pour expulser les jeunes et moins jeunes occupant-e-s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, afin d’ouvrir un chantier difficilement justifiable au nom de l’intérêt public, en application d’une décision dont la légitimité comme la légalité demeurent hautement contestables.

Compte tenu de la stratégie actuelle de criminalisation de tou-te-s les citoyen-ne-s qui s’opposent aux projets néolibéraux, de la progression exponentielle de « bavures » qu’aucun « état d’urgence » ne saurait excuser, et de la scandaleuse impunité dont jouit l’appareil répressif d’Etat, il est à craindre qu’il n’exerce à cette occasion, si on le laisse faire, une violence encore plus meurtrière qu’auparavant.

Les soussigné-e-s, parent-e-s et proches des occupants menacées, ou simplement citoyen-ne-s en résistance légitime contre les Grands Projets Inutiles et Imposés, et indigné-e-s par le Tout-Répressif qui tient aujourd’hui lieu de ligne politique à un gouvernement malfaiteur, en appellent A LA CONSTITUTION IMMEDIATE D’UN COLLECTIF INDEPENDANT D’OBSERVATEURS QUI PUISSENT SE FAIRE TEMOINS DE L’USAGE DE LA FORCE DITE PUBLIQUE DANS L’OPERATION ANNONCEE D’EXPULSION, VEILLER, EN CETTE CIRCONSTANCE, AU RESPECT DES DROITS HUMAINS LES PLUS ELEMENTAIRES, ET ALERTER L’OPINION PUBLIQUE ET TOUTES LES INSTANCES PERTINENTES DANS LE CAS OU CEUX-CI SE TROUVERAIENT BAFOUES.

klein compte sur vous aujourd'hui

klein LEONOR a besoin de votre aide pour sa pétition “APPEL A LA CONSTITUTION D’UN COLLECTIF INDEPENDANT D’OBSERVATEURS A NOTRE DAME-DES LANDES”. Rejoignez klein et 59 signataires.