Neuigkeit zur PetitionTOUS UNIS CONTRE LE GCO (Grand Contournement Ouest de Strasbourg)Le Grand Hamster, la ministre et le GCO
N A

27.02.2017
Photo © Radio France - Olivier Vogel
Chère lectrice, cher lecteur,
“Le Grand Hamster, la ministre et le GCO”, tel aurait pu être le titre d’une des fables de La Fontaine si celui-ci avait connu notre ère, l’anthropocène *
Mme Barbara Pompili, secrétaire d’état en charge de la Biodiversité, était en visite ce jour dans le Bas-Rhin pour faire un point sur les mesures de protection du grand hamster (Cricetus cricetus).
Pour l’occasion, les services de l’Etat avait décidé de l’amener à Kolb… Euh non pardon, surtout pas là-bas !
Donc, pour l’occasion, les services de l’Etat avait décidé d’amener Mme Pompili très loin de Kolbsheim… juste à côté, à Ernolsheim / Bruche !!
Manque de bol, faute d’autoroute, Mme Pompili est passée à proximité de la cabane anti-GCO de Kolbsheim...
Pour connaître la suite, je vous invite à consulter l’excellent article de la Feuille de Chou, ou encore celui de France Bleu Alsace :
Grand hamster partout ! GCO nulle part !
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/94655
France Bleu : Bas-Rhin : la secrétaire d'Etat à la biodiversité, Barbara Pompili, interpellée par les anti-GCO
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/bas-rhin-la-secretaire-d-etat-la-biodiversite-barbara-pompili-chahutee-par-les-anti-gco-1488215081
* l’anthropocène : est un terme de chronologie géologique proposé pour caractériser l'époque de l'histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global significatif sur l'écosystème terrestre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropoc%C3%A8ne
Pensez à partager encore et encore cette pétition car rien est fait dans ce dossier !
AntiGCOment
Julien WURTZ
Agenda
2017 sera militante ou ne sera pas ! Pensez à vous noter les dates suivantes. Je vous communiquerai les détails au fil de l’eau.
Dimanche 05/03/2017 - Marche de Pfettisheim à Eckwersheim
http://gcononmerci.org/event/5-mars-2017-marche-des-cabanes-pfettisheimeckwersheim
https://www.facebook.com/events/154969658346900
Dimanche 19/03/2017 - Marche d'Eckwersheim à Vendenheim
Dimanche 19/03/2017 - Marche d'Eckwersheim à Vendenheim
Weekend des 29 et 30 avril 2017 - La réserve du Bishnoï n°2 « La révolte des arbres ! »
http://gcononmerci.org/event/reserve-du-bishnoi-n2-la-revolte-des-arbres
https://www.facebook.com/events/238572673271376
4,280 signatures !
En une année, nous avons récolté pas mal de soutiens... L’étape des 5,000 signatures est toute proche.
Profitez de ce message pour le relayer à vos amis, collègues ou proches. Pour convaincre, vous pouvez vous aider du tract “Tous unis contre le GCO” disponible ici : https://goo.gl/PtC0Cm
Cet A4 recto-verso rassemble les principales raisons pour lesquelles nous sommes tous opposés au GCO. Diffusez-le sur internet, mais aussi sous forme de tract !
Kit du militant
Retrouvez le kit du militant ici : https://goo.gl/r2VBsE
Vous y trouverez tout le nécessaire pour afficher votre opposition (photos, logo, tracts, etc).
Banderoles “Tous Unis Contre Le GCO”
Plus de 700 banderoles pavoisent déjà des habitations à et autour de Strasbourg.
Pour obtenir votre banderole, contactez un des groupes suivant :
- les Bishnoïs à Ernolsheim : reservedubishnoi@gmail.com
- l’ADQV à Duttlenheim : adqv.duttlenheim@yahoo.fr
- la DQV de Duppigheim : duppigheim-qualite-vie@ntymail.com
- l’ADEVIE à Dingsheim, Griesheim et Pfulgriesheim,
- les Fédinois contre le GCO à Vendenheim : fedivsgco@gmail.com
- Schilick Ecologie à Schiltigheim.
Quelques banderoles sont généralement disponibles en mairie à Griesheim sur Souffel.
Pour les grosses commandes, nous contacter par email : vinci.geh.heim.sur.souffel@gmail.com
Pour faire un don défiscalisable et ainsi soutenir nos actions
https://www.helloasso.com/associations/alsace-nature/collectes/gco-abri-anti-gco
Jetzt unterstützen
Petition unterschreiben
Link kopieren
WhatsApp
Facebook
E-Mail
X