Petition Closed
Petitioning Premier Secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis and 1 other

Appel à la démission de Thomas Thévenoud de son mandat de député !

Thomas Thévenoud a dû démissionner de son poste de secrétaire d'État au Commerce extérieur pour avoir omis de déclarer ses impôts. Mais il est toujours député.

Thomas Thévenoud a voté les augmentations d'impôts des français, y compris des plus fragiles, mais se dérobe à son devoir citoyen de paiement de l'impôt. Il est de ceux qui écoeurent les français de la politique ; il est de ceux qui démoralisent le pays ; il est de ceux qui alimentent les populismes.

Le sens de l'honneur, le respect des valeurs républicaines et un minimum de considération à l'égard de ses compatriotes voudraient qu'il démissionne sans plus attendre de son mandat de député.

En votant cette pétition, nous exprimons à nos représentants notre attachement à la République française, son honneur, ses valeurs, sa pérennité.

Pour que ce genre d'affaire ne se reproduise plus, que nos élus, de droite comme de gauche, fassent preuve d'exemplarité, signez la pétition appelant à l'instauration d'un contrôle fiscal automatique, annuel, approfondi et lors du dépôt de candidature: https://www.change.org/p/republique-exemplaire

 

 

This petition was delivered to:
  • Premier Secrétaire du Parti Socialiste
    Jean-Christophe Cambadélis
  • Haute Autorité pour la transparence de la vie publique


    Guillaume AUBRY started this petition with a single signature, and now has 214,700 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    Can you help this campaign win?