Annulez la visite prévue mi octobre de Vladimir Poutine à Paris

Monsieur le Président de la République française,

Il y a trop d'horreur de son fait à Alep! Annulez la visite mi octobre de Vladimir Poutine à Paris.

Alors que le plus grand hôpital d’ Alep Est vient de  recevoir il y a quelques heures des barils de poudre; alors  que depuis quelques jours, les forces de Bachar Al Assad et ses alliés, les milices iraniennes, appuyées par l’aviation russe, ont entrepris une offensive terrestre à Alep, nous n’entendons que des déclarations qui ne sont que des postures pour se donner bonne conscience :

"Violation flagrante du droit international", a accusé mardi le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg. "Je me rallie aux appels de la communauté internationale à la Russie pour qu'elle fasse des efforts crédibles afin de restaurer la cessation des hostilités", a t'il ajouté.

"Ce que la Russie soutient et fait (à Alep), ce n’est pas de la lutte antiterroriste, c’est de la barbarie" a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Samantha Power.

"Nul ne peut nier que la Russie a noué un partenariat avec la Syrie pour mener des crimes de guerre", a déclaré l’ambassadeur britannique, Matthew Rycroft, qui a aussi réclamé que la Syrie soit référée à la Cour pénale internationale.

"J'appelle la Russie à prendre ses responsabilités. Les bombardements des hôpitaux sont des crimes de guerre, est-ce que la Russie acceptera de porter la responsabilité de tels actes insupportables ?", a déclaré Jean Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères.

"Ces crimes de guerre en Syrie ne sauraient rester impunis" dénonce François Delattre, Ambassadeur de France à L'ONU.

Les faits, au delà des paroles, ce sont  les civils d’Alep qui  continuent de se faire massacrer et ces déclarations n’ont aucune influence sur les criminels de guerre qui agissent en Syrie.

Bachar Al Assad et son complice Vladimir Poutine ne comprennent que le rapport de force, ils ne cessent d’instrumentaliser les diplomaties occidentales.

Avant qu’il ne soit trop tard, la France doit être à l’initiative pour envoyer un message clair demandant que soient imposés sur Alep une zone d’exclusion aérienne de tout avion de guerre et un cessez le feu dans les heures qui viennent, imposer des parachutages d’aide humanitaire et en cas de non-respect, des contre-mesures afin d’assurer l’effectivité de l’exclusion aérienne voulue.

Dans la situation actuelle, Monsieur le Président de la République, la venue prévue mi-octobre à Paris de Vladimir Poutine doit être annulée.

Non à la venue de Poutine, pas de criminel de guerre reçu par les autorités françaises.

This petition will be delivered to:
  • Monsieur le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE;

Collectif pour une Syrie Libre et Démocratique started this petition with a single signature, and now has 1,351 supporters. Start a petition today to change something you care about.