Pétition fermée
Adressée à ministère de l'éducation nationale et 1 autre

Annulation de la #QuestionM au Bac d'Anglais !

signataires

La majorité des élèves au bac n'ont pas pu répondre à la question M car jugée trop difficile. Il est important de formuler des questions avec rigueur et clarté.

Nous demandons donc :

- L'annulation de la question M au Bac.

- Un changement de notation sur la question M avec des points bonus.

1. Il est totalement inadmissible de proposer un sujet de bac avec des questions incompréhensibles et impossibles à traiter.
  2. Nous demandons donc aux différents représentants de l'éducation nationale de regarder de plus près la correction de cette question et sa notation. Car en effet, cette question laisse à désirer sur sa complexité et sur sa compréhension par les élèves. Cette pétition n'a pas un but de remettre en question le bac mais seulement de l'améliorer.
  3. De plus, nous demandons donc à rencontrer la ministre afin de discuter au sujet de l'épreuve d'anglais au baccalauréat.
  4. Nous avons pu noter que certains élèves avaient perdu du temps dans la réflexion sur la question. Cela a donc créé des externalités négatives sur l'ensemble de la copie car ils n'ont pas eu le temps de finir à temps.

--------------------------------

Pour plus de puissance partagez !

Tweet via Twitter : " Merci de signer la pétition http://chn.ge/1MSoBxc @EducationFrance @najatvb #QuestionM"

Facebook : "http://chn.ge/1MSoBxc"

Cette pétition a été remise à:
  • ministère de l'éducation nationale
  • Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
    Najat Belkacem

L'ensemble des Terminales a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 12 722 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

L'ensemble des Terminales compte sur vous aujourd'hui

L'ensemble des Terminales a besoin de votre aide pour sa pétition “Annulation de la question M au Bac d'Anglais ! - Ministère de l'éducation nationale”. Rejoignez L'ensemble des Terminales et 12 721 signataires.