UNE LUDOTHEQUE DEFINITIVE SUR LA PLACE DE LA NATION

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, riverains et usagers de la Place de la Nation, demandons à ce que soit rapidement pérennisée la ludothèque mobile mise en place à titre expérimental à l’embouchure de l’avenue de Bouvines, pour une durée  limitée d’un mois (entre 15 avril et 15 mai 2017).

Nous souhaitons un dispositif permanent, analogue à celui mis en place à République, « l’R de jeux ». La phase d’expérimentation a dès le départ été extrêmement concluante : les mercredis, samedis et dimanche après-midi, enfants et adultes du quartier se sont retrouvés pour partager un moment de détente et de plaisir, à la fois intergénérationnel (nombreux sont les adultes, jeunes ou seniors, qui s’y sont arrêtés) et inter-quartiers (la place de la Nation est à la croisée des 11e, 12e arrondissements et tout proche du 20e).

Ces moments conviviaux ont été grandement appréciés, et ont permis aux riverains de réinvestir les lieux dédiés jusqu’ici aux automobilistes. Véritable lieu de rencontre et d’échange, cet espace dédié au jeu a permis de créer du lien social, dans ce quartier jusqu’ici très impersonnel. Bien sûr, les élèves des écoles maternelles et élémentaires à proximité immédiate de la place (par exemple Bouvines dans le 11ème, Picpus dans le 12ème et Grands-Champs dans le 20ème), ainsi que ceux du lycée Arago, ont largement profité de cet espace. Mais leurs familles n’ont pas été les seules à l’apprécier : de nombreuses personnes âgées y sont venues mais aussi des adultes seuls, profitant du lieu pour aller à la rencontre de leurs voisins.

Pour que la Place de la Nation vive enfin pour ses résidents et usagers !

@VertNation, Collectif de riverains de la Place de la Nation 11e, 12e, 20e

@VertNation compte sur vous aujourd'hui

@VertNation a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: UNE LUDOTHEQUE DEFINITIVE SUR LA PLACE DE LA NATION”. Rejoignez @VertNation et 478 signataires.