SAUVER LE DOMAINE DES TROIS CHATEAUX DE SA FERMETURE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

L'Internat Scolaire de Coye-la-Forêt « LE DOMAINE DES TROIS CHÂTEAUX » a pour objet d'assurer l'éducation, l'entretien des enfants boursiers âgées de 4 à 15ans placés à la demande de leurs familles.
Ces enfants sont issus de familles en difficulté : Absence d'un ou des deux parents, Environnement défavorable, mauvaises conditions de logement, insécurité du quartier, manque de disponibilité des parents pour raisons professionnelles ou de santé.

Nous venons d’apprendre avec stupéfaction que cette institution qui accueille des enfants depuis plus de 60 ans va fermer ses portes sans raison connue.

Nombreux sont ceux qui ont bénéficié de l’enseignement du Domaine des trois châteaux et qui, aujourd'hui, sont révoltés face à cette situation. En effet, grâce à la compétence et au dévouement des éducateurs et des professeurs, cette institution a permis  à un grand nombre d’élève d'obtenir les clefs de la réussite .

Aujourd’hui certains d’entre eux sont diplômés de grandes écoles et universités. Aussi, la fermeture de cet internat, serait sans nul doute un frein à la réussite scolaire des enfants en situation dite "en difficulté".
De plus, elle mettrait éducateurs, professeurs et tout le personnel qui y travaille en situation précaire et cela est une grande injustice.

De ce fait, pour soutenir enfants, éducateurs, professeurs , et parents contre la fermeture de cette institution exceptionnelle, merci de signer cette pétition, qui nous l’espérons, aura un impact considérable !

K compte sur vous aujourd'hui

K SEH a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: SAUVER LE DOMAINE DES TROIS CHATEAUX DE SA FERMETURE”. Rejoignez K et 1 034 signataires.