Contre le Recouvrement des Damiers des rues des Grande et Petite Truanderie - Paris 1er

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Contre le Recouvrement des Damiers des Rues de la Grande et de la Petite Truanderie

S’ILS RETIRENT NOS PAVÉS, QU’ILS NOUS LAISSENT LES DAMIERS !
Pour la préservation de ce qui donne une âme au quartier des Halles,
Pour que le Politique prouve aux citoyens qu’ils ne nous est pas insensible.

 
Nous sommes des citoyens, des résidents et des commerçants, fiers de vivre parmi les ruelles atypiques de Paris,
Nous sommes des citoyens, stupéfaits du manque de considération fait en leur endroit de la part du Politique,

Nous sommes des citoyens désireux de prouver que leur voix peut être entendue, et que l'intérêt général n'est pas en permanence supplanté au nom d'objectifs économiques.

  

Plusieurs ruelles du quartier des Halles ont déjà été dépourvues de leurs pavés sans que nombre de riverains en aient été informés. L'obligation de présenter des panneaux de signalisation de travaux n'a pas été suivie.

Nous apprenons sur le fait que l'environnement dans lequel nous vivons pour certains depuis plusieurs décennies va être modifié, amoché, homogénéisé avec ce que l’on retrouve dans tout autre coin de Paris.

Ces mêmes ruelles devaient être pavées à nouveau après les travaux des Halles mais le montant des dépenses allouées pour la canopée et le jardin ayant largement excédé les prévisions, la remise à neuf de la voirie du quartier a été rétrogradée.

Résultat : une des places à charmes du quartier piéton historique du centre de Paris va être recouverte d’asphalte, sorte de goudron noir de mauvaise qualité.

 
S’il est malheureusement trop tard pour préserver toutes ces ruelles à pavés, nous nous mobilisons ce jour afin de sauvegarder les deux damiers qui participent à donner une âme à la place des rues des Petite et Grande Truanderie.

L'heure presse, puisque c'est deux jours à l'avance seulement que nous prenons connaissance de cette décision


Voisins, commerçants, touristes, passants, internautes ayant à coeur de gagner une bataille, certes petite mais clé du rapport de force à l’oeuvre entre le Politique et la société civile, prenez le temps aujourd’hui de signer cette pétition.


Nous considérons indispensable d’attester que le Politique respecte notre patrimoine et oeuvre à répondre à nos revendications. Dans le discours du Président de la République Emmanuel Macron ayant fait suite aux manifestations des gilets jaunes, ce dernier affirmait vouloir alimenter une démocratie plus véritable, en laquelle les maires seraient les hommes de terrain représentant les revendications des citoyens.

Nous souhaitons la démocratie représentative effective.

Les Mairies d’arrondissement sont néanmoins constamment mises sur la touche, et la Mairie de Paris trop souvent ne daigne répondre aux demandes formulées.

Nous prions la Mairie de Paris en la personne d'Anne Hidalgo de faire preuve d'écoute, d'attention, d'humanité et de clairvoyance. S'il est trop tard pour sauvegarder les pavés de Paris, nous espérons pouvoir sauver du moins les damiers ; ce qui ne peut avoir d’externalité négative, seulement celle positive de nous donner foi en la capacité pour des riverains d’avoir gain de cause, qu’une écoute des revendications des citoyens peut être réelle et effective.

En vous remerciant,

Le Comité des Voisins des Halles



Carla compte sur vous aujourd'hui

Carla PAQUIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Contre le Recouvrement des Damiers des rues des Grande et Petite Truanderie - Paris 1er”. Rejoignez Carla et 90 signataires.