Interdiction de vente d’animaux en animalerie

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
M H a lancé cette pétition adressée à Animaleries francaises

Les animaux ne doivent pas vivre enfermés ne serait-ce que la journée, dans des cages petites et fermées. Ce n’est pas leur habitat naturel et encore moins un habitat vivable qui puisse leur donner le minimum de liberté dont ils ont besoin, comme les oiseaux par exemple qui ne peuvent même pas voler dans leurs cages. La vue de tous les humains est stressante pour eux et les cages les angoissent.
De plus, la plupart n’ont pas de sorties régulières, et restent juste enfermer comme un objet dans une vitrine.

Ce sont des êtres vivants et cela s’apparente et je dirais même que c’est de la maltraitance (mentale et physique). Effectivement leurs cages en + de ne pas convenir ni à leur taille ni aux exigences de mouvements des animaux, sont souvent mal nettoyées et mal aérées et trop lumineuses donc encore une fois très angoissantes.

L’assemblée nationale a voté l’interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie pour 2024. C’est trop long. Beaucoup trop d’animaux vont souffrir et ce serait un crime d’attendre si longtemps. Qui sommes nous pour imposer des journées d’angoisse à des être vivants pour laisser libre cours au business qui s’y joue? Où va notre humanité lorsque qu’elle se trouve fasse à l’argent? Je veux donc que l’interdiction passe pour 2021 et qu’elle s’applique aussi pour les autres animaux qui ont les mêmes problèmes que les chiens et les chats, comme les oiseaux ou les rongeurs par exemple.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !