#COVID19 Sauvons les Prisonniers malades en Côte d’Ivoire

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Jules BROU a lancé cette pétition adressée à ALASSANE OUATTARA et à

SIGNER CETTE PÉTITION SAUVERA DES VIES , UN PRISONNIER C’EST D’ABORD UN ÊTRE HUMAIN !

Bientôt trois semaines après le début de l’épidémie liée au Covid-19 en Côte d’Ivoire , nous constatons qu’aucune mesure d’anticipation n’a été prise vis-à-vis de la population carcérale pour endiguer la propagation du virus quant on sait la vitesse exponentielle avec laquelle se propage la pandémie, notamment après la gestion calamiteuse du cas des privilégiés du pouvoir et la concentration absurde des voyageurs à l’INJS.
Au moment où la plupart des pays africains ainsi que les pays du monde entier , dans un souci d’humanisme et dans l’optique de freiner l'avancée du Coronavirus comme l'a recommandé L'ONU, décide de désengorger les prisons, le virus pèse comme une épée de Damoclès sur l’univers carcéral ivoirien. Une menace insidieuse vécue comme une double peine, dont tout le monde redoute les conséquences dans un milieu pourtant par définition confiné.

Sénégal : 2036 prisonniers graciés

Burkina Faso : 1207 détenus libérés

France : 6266 détenus libérés

Niger : 1540 détenus libérés

Kenya : 4800 prisonniers libérés etc...

Aussi, la détention arbitraire du député Alain Lobognon dont la santé délétère ne cesse de se dégrader dans des conditions sanitaires extrêmement critiques, nous inquiète d’autant plus que son épouse ayant constaté l’affaiblissement de ce dernier lors de sa visite à la prison d’Abgoville.
La surpopulation et la cohabitation à plusieurs dans une cellule dans des conditions inhumaines aggravent la situation.
Nous en appelons au bons sens de l’autorité publique (loin de tout calcul politique) afin que ce député de la nation puisse recevoir les soins appropriés pour sa survie.

Nous demandons au Président de la république  de Côte d’Ivoire , Mr Alassane Ouattara , la libération des prisonniers dont l’état de santé ne garantit pas leurs survies en prison vu l’ampleur de la crise sanitaire que connaît notre Nation .

Nous exigeons  du  Président , Alassane Ouattara , la libération des détenus d’opinions ,notamment le cas du député alain lobognon entre la vie et la mort .
Nous demandons au President la libération des détenus en fin de peine , ou condamnés pour des délits mineurs .

Le collectif ES 2020! se réserve le droit d’appeler à des revendications autorisées les signataires, dans le respect des lois en vigueur , toute la population Ivoirienne sur toute l’étendue du territoire jusqu’à la satisfaction totale de ses exigences .

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !