Victoire confirmée

Ouvrir une bibliothèque le dimanche à Strasbourg

Cette pétition a abouti avec 214 signatures !

Le quotidien d'un étudiant se compose de cours, séminaires et travaux pratiques. Entre les mémoires à rendre et les différentes tâches, ouvrir une permanence tous les dimanches laisserait plus d'air dans l'organisation de notre apprentissage personnel, c'est à dire de nos révisions. Cela existe chez nos voisins Allemands comme à Fribourg par-exemple où l'université a mis en place une bibliothèque ouverte 24h/24, les permanences nocturnes et du week-end étant gérées par des étudiants en emploi temps partiel.

Alors pourquoi pas à Strasbourg ? Une signature de plus, c'est un mail de plus qui va directement là-haut.

Une permanence le dimanche dans une bibliothèque c'est ce que nous demandons. Cela nous permettrait de se préparer plus sereinement aux examens et donc en définitive, de lever le niveau de nos résultats. Il est vrai que d'énormes moyens ont été mis en oeuvre pour améliorer la vie des étudiants Strasbourgeois ces dernières années et nous saluons le travail de l'Université. Toujours est-il qu'une grande ville universitaire comme Strasbourg se doit d'avoir une accessibilité au savoir et à l'apprentissage digne de sa réputation.

Alors si vous soutenez cette cause, signez, partagez, postez et avec un peu de chance ca atteindra les oreilles bienveillantes des sphères décisionnelles...

A. compte sur vous aujourd'hui

A. Nonyme a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain Beretz: Ouvrir une bibliothèque le dimanche à Strasbourg”. Rejoignez A. et 213 signataires.