1 réponse

Aidez-nous à mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme d'ici 2030

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

German English

Il n'y a pas si longtemps, le sida, la tuberculose et le paludisme ont détruit des millions de vies et de communautés, causant d'énormes souffrances. Puis les pays du monde se sont réunis comme jamais auparavant et ont créé le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. Ce fonds a permis de financer des cliniques, de soutenir des infirmières et des médecins et d’aider à soigner des millions de gens. 32 millions de vies ont été sauvées.

Mais aujourd'hui, ces maladies regagnent du terrain et tous les progrès que nous avons accomplis risquent de s'estomper. Les femmes et les filles continuent d'être touchées de manière disproportionnée par le VIH. Dans le monde, ce sont près de 1 000 jeunes femmes et filles qui sont infectées par le VIH chaque jour. L'inégalité entre les sexes, la discrimination, la violence, l'accès limité à l'éducation et le manque de services adaptés entravent l'accès des femmes et des filles aux soins et permettent la propagation de nouvelles infections.

En prévision de la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, qui aura lieu le 10 octobre à Lyon, nous nous sommes réunis et avons lancé cette pétition pour demander au monde entier de faire une promesse ferme à la prochaine génération.

En juillet, nous avons publié une lettre ouverte signée par 40 artistes, athlètes et activistes, et plus de 35 000 personnes dans le monde. Dans cette lettre, ils promettent d’en finir avec les épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme à l’horizon 2030 - l'année où les enfants d'aujourd'hui deviendront adultes - et constitue un appel à l'action pour que le monde intensifie sa lutte contre ces trois maladies infectieuses, les plus meurtrières.

Rejoignez-nous en signant cette pétition et en faisant savoir aux dirigeants du monde entier qu'il est important de faire cette promesse et de mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme en collectant au moins 14 milliards de dollars pour sauver 16 millions de vies quand ils se réuniront à Lyon dans trois semaines.

"J'ai personnellement été témoin de la dévastation causée par le sida, la tuberculose et le paludisme dans le monde entier. Nous avons les outils pour mettre fin à ces maladies. Si nous agissons MAINTENANT, nous pouvons atteindre cet objectif mondial d'ici 2030. Mettons un terme à ces épidémies une fois pour toutes ! C'est possible " - Annie Lennox, OBE

"En tant que mère, je suis profondément préoccupée par l'héritage que nous léguerons à la prochaine génération. Alors que les enfants d'aujourd'hui ont de nombreuses batailles à mener, je suis déterminée à ce que le SIDA, la tuberculose et le paludisme ne soient pas laissés à leur charge" - Penélope Cruz

Faites la promesse maintenant et aidez à sauver 16 millions de vies.
Annie Lennox OBE, Diane Kruger, Natalie Portman & Penélope Cruz

Lire la lettre complète : https://www.stepupthefight.org

Pour en savoir plus sur la campagne : https://www.theglobalfund.org/en/