Aide à la reconstruction des voies de communication de la vallée de la Roya.

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !

Signez et faites signer la pétition:

Nous sommes un collectif d’habitants de la Vallée de la Roya et nous nous sentons aujourd’hui abandonnés et démunis face à la situation

A la suite des intempéries qui ont frappé violemment notre vallée nous réclamons que les moyens lourds du génie militaire soient déployés sans plus attendre pour appuyer les entreprises du BTP déjà présentes afin d'accélérer les travaux pour désenclaver nos villages par nos routes et notre voie ferrée.

En effet, depuis un mois et malgré les moyens mis en œuvre, beaucoup de villages du haut de la vallée, comme celui de Tende, sont coupés du monde. Les routes sont détruites, les habitants vivent majoritairement grâce à l’aide humanitaire et ne peuvent reprendre leur travail. Pire encore, nous avons de sérieux problèmes d’approvisionnement en eau.

Nous sommes conscient que ce sont des travaux titanesques. Malgré les bonnes volontés de tous qui ont fait un travail extraordinaire pour pallier au plus urgent, malgré l’engagement de nos élus, locaux, départementaux et régionaux les résultats ne seront malheureusement pas au rendez-vous dans un délai raisonnable sans l’intervention journalière et sans failles de toute la logistique militaire. Sans une avancée rapide et significative, la population et tous les acteurs économiques de notre vallée, ne pourront endurer cette situation.

Un mois après ce drame, toutes ces situations inédites auxquelles nous devons encore faire face créé un contexte anxiogène qui ne peut perdurer. Il est urgent d’agir car l’hiver, pouvant être rude dans cette région montagneuse, peut arriver à tout moment et bloquer l’avancée des travaux jusqu’au printemps prochain. Ce qui risque d'aggraver la situation pour les habitants de la vallée de la Roya.

Le Comité de soutien des voies de communication de la Vallée de la Roya

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-soutien-des-voies-de-communication-de-la-Vall%C3%A9e-de-la-Roya-101010955152697