Pour la prise en compte de toute formes d'agénésies dans l'étude des enfants nés sans bras

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

A l'attention de Santé publique France et de madame Buzyn, ministre de la santé.

Les médias, télévision, presse écrite, radio font en ce moment le relais d'une étude menée sur les agénésie transverse ou non des membres supérieurs. En effet il a été mis en évidence des "clusters" autrement dit des cas groupés d'enfants nés sans bras, ou avec un "petit bras" dans des zone géographiques limités et sur une durée courte.
Cette étude est capitale pour mieux comprendre la ou les causes de ces agénésies afin peut être de pouvoir les éviter.
La recherche est primordiale pour les parents de ces enfants pour mieux appréhender ce qui a pu se passer. Pourtant cette étude ne doit pas mettre de coté une autre agénésie celle du membre inférieur. En effet des enfants naissent également en France avec une malformation plus ou moins sévère d'un ou des deux membres inférieurs. Ils sont pour le moment exclus de cette étude et vous avez par le biais de cette pétition la possibilité de vous manifester auprès de leurs parents pour que demain ce ne soit plus le cas. Pour que cette grande étude et la recherche clinique qui en découlera n'oublie aucun enfant. Pour que la ministre de la santé se saisisse de ce dossier et qu'elle le porte auprès de Santé publique France.
Pour qu'aucun enfant reste sans réponse. Merci pour eux : Signez !