Pétition fermée
Adressée à Commission européenne et 1 autre

Agissez contre les infractions commises par la France dans la production de foie gras

79 474
signataires

Pour produire du foie gras, les canards sont rendus malades, ils sont enfermés dans des cages individuelles où ils ne peuvent pas déployer leurs ailes ou dans des cages collectives en permanence sur un sol grillagé, gavés deux fois par jour à la chaîne, et ce dans des conditions contraires à la réglementation.

D'après la loi :

- on ne doit pas alimenter les animaux "de telle sorte qu'il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles",

- il est interdit d'enfermer les canards dans des cages individuelles où ils ne peuvent effectuer presque aucun mouvement,

- les animaux doivent pouvoir bénéficier de litière et avoir assez d'espace pour étendre les ailes.

En 2012, L214 et plusieurs organisations internationales de défense des animaux ont déposé une plainte formelle contre la France et la Hongrie pour non-respect des normes de protection animale dans la production de foie gras. Cette plainte est restée sans suite malgré les nombreuses preuves apportées.

La Commission européenne reconnaît pourtant les faits, mais refuse d'intervenir de façon contraignante pour mettre fin à ces abus qui font chaque année des millions de victimes animales.

Devrions-nous nous contenter d'apprendre que les autorités de Bruxelles interrogent régulièrement les pays producteurs de foie gras pour mettre à jour leurs données statistiques ? C'est ce que la Commission semble espérer !

L214, CIWF France et d'autres organisations internationales s'unissent et lancent une pétition adressée aux Présidents de la Commission européenne et du Conseil des ministres de l'Agriculture.

Pour que la loi soit enfin prise au sérieux !

Cette pétition a été remise à:
  • Commission européenne
  • M. le Président de la Commission européenne, M. le Président du Conseil des ministres de l'Agricultu


    L214 - Éthique & Animaux a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 79 474 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    L214 - Éthique & Animaux compte sur vous aujourd'hui

    L214 - Éthique & Animaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Agissez fermement contre les infractions commises par la France dans la production de foie gras”. Rejoignez L214 - Éthique & Animaux et 79 473 signataires.