Soutenons la maternité de Guingamp

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La maternité de Guingamp réalise plus de 500 naissances par an et cela depuis plus de 20 ans. C’est une maternité à taille humaine, travaillant dans le respect de la physiologie (accompagnement des projets de naissance, accouchements dans l’eau…) et des rythmes des parents et des nouveau-nés. C’est un service PUBLIC, accessible à tous,de qualité et de proximité, qui est aujourd’hui menacé.

En effet cette année la maternité attend, comme tous les 5 ans, son renouvellement par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Renouvellement qui ne semble pas acquis.

Pour des raisons économiques ? Géographique ?

Pour soutenir le travail de qualité de la maternité de Guingamp,

Pour avoir le choix et le droit d’accoucher où on le souhaite et comme on le souhaite,

Pour la défense de notre service public,

Nous vous invitons à signer cette pétition.

Aujourd’hui plus que jamais la maternité à besoin de vous.

La maternité de Guingamp se bat pour les femmes , battons-nous ensemble pour elle.

Toutes ces signatures seront transmises à l’ARS, qui décidera du renouvellement de la maternité, et le cas échéant de sa durée, dans le courant du mois de mai.

Comité de défense santé du pays de Guingamp compte sur vous aujourd'hui

Comité de défense santé du pays de Guingamp a besoin de votre aide pour sa pétition “Agence Régionale de Santé Bretagne: Soutenons la maternité de Guingamp”. Rejoignez Comité de défense santé du pays de Guingamp et 2 812 signataires.