Maintenir l'hébergement de proximité au Centre Périnatal de l'Arbresle (69)

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 5.000.

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes réfléchit à nouveau à la fermeture des 10 lits du Centre Périnatal de Proximité avec hébergement de l'Hôpital de l'Arbresle, pour le transformer en simple centre de consultation.
C'était déjà le cas en 2001, mais une mobilisation massive de la population locale et des élus locaux l'a fait infléchir.

Nous vous demandons de vous mobiliser à nouveau pour le maintien :
- d'un modèle à taille humaine qui allie technicité (puisque les accouchements se font en plateau technique hospitalier, souvent lyonnais) et proximité (puisque le séjour post-natal se fait à l'Arbresle)
- d'un acteur important du réseau périnatal Aurore, en lien notamment avec les services de la Maison du Département du Rhône, en matière de dépistage précoce de la maltraitance ou tout simplement de difficultés de parentalité
- d'emplois locaux (sages-femmes, auxiliaires puéricultrices...)
- d'une structure qui permet aux mamans qui le souhaitent de mener à terme leur projet d'allaitement (pas de retour précoce à domicile le cas échéant).

Sans hébergement à l'Arbresle, les mamans auront le choix de Villefranche, Lyon ou St Etienne...

L'ARS évoque un taux d'occupation en déclin.
Ceci s'explique en partie par la baisse de la natalité en France ... mais notre territoire accuse une démographie croissante. Logiquement, les naissances augmenteront aussi. Si ces lits sont réaffectés par contre, ils seront définitivement perdus !!

En plus de votre signature, nous invitons celles et ceux qui le souhaitent de venir déposer leurs témoignages sur notre page Facebook : www.facebook.fr/CPN69210

Nous en ferons un recueil que nous présenterons lors d'un rendez-vous sollicité avec l'ARS par les élus locaux.

Heute: Centre Périnatal de Proximité de l'Hôpital de l'Arbresle verlässt sich auf Sie

Centre Périnatal de Proximité de l'Hôpital de l'Arbresle benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes: Maintenir l'hébergement de proximité au Centre Périnatal de l'Arbresle (69)”. Jetzt machen Sie Centre Périnatal de Proximité de l'Hôpital de l'Arbresle und 2.589 Unterstützer/innen mit.