Rapatriement des Canadiens coincés en Inde

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Bonjour,

Plusieurs ressortissants canadiens sont actuellement coincés-es en Inde. Le gouvernement indien a interdit les vols commerciaux internationaux et le pays est placé en confinement total. Certains Canadiens étaient venus visiter leur famille, certains sont en voyage d'affaires, certains sont backpackers. Ils étaient ici avant que des mesures soient prises, leurs vols ont été annulés l'un après l'autre, et maintenant ils n'ont aucun moyen de rentrer à la maison.

La situation et le climat social en Inde évolue rapidement. Plusieurs hébergements mettent les voyageurs à la porte parce qu'ils sont soupçonnés d'être porteurs du virus. Il est maintenant difficile de sortir dans la rue et, par conséquent, il peut être difficile pour certains de combler des besoins de base, comme se nourrir. Tous et toutes n'ont qu'un seul désir : rentrer à la maison et respecter les consignes de confinement afin de protéger leurs concitoyens-ennes.

Plusieurs pays envoient actuellement des vols de rapatriement pour leurs ressortissants. Nous savons que le Canada ne laisse jamais tomber les siens. Nous prions le gouvernement du Canada, Affaires mondiales Canada et M. Trudeau de trouver des solutions par voie diplomatique pour rapatrier les Canadiens coincés en Inde.

Merci!