Pétition fermée

Oui à la réouverture du Rocher Blanc à Tignes les Brévières

Cette pétition avait 48 signataires

HISTORIQUE

Le Rocher Blanc a été construit dans les années 50 afin d’héberger les cadres et les ingénieurs participant à la construction du barrage de Tignes. A la fin des années 60, le bâtiment alors propriétaire d’EDF est cédé à l’Etat pour le franc symbolique. L’Etat décide alors de le mettre à disposition des ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports. Cette mise a disposition se concrétise par un bail emphytéotique. Durant un demi-siècle, l’association « AENJSL » devenu par la suite « Altitude » a accueilli des milliers d’usagers qui sans elle n’aurait jamais connu les sports d’hiver. En effet, la vocation principale de cette association était d’accueillir les personnes aux revenus les plus modestes. Depuis, le Rocher Blanc était devenu un modèle de tourisme social reconnu dans toute la Savoie.

Le Rocher Blanc n’était pas qu’un simple centre de vacances, c’était également un moteur économique pour le petit village des Brévières. Outre les clients du centre et les membres du personnel qui se rendent dans les différents commerces, le Rocher Blanc procurait du travail à plus de 30 personnes issues pour la majorité des habitants du village. C'était également le dernier hébergeur de l’espace Killy qui proposait aux personnes aux revenus modestes de passer des vacances aux sports d’hiver. Il avait réellement une utilité publique et offrait un service public. Le 22 février 2011, l’association « Altitude » décide de dénoncer le bail auprès du ministère de la santé et des sports et depuis le centre est fermé.

AUJOURD'HUI

L'Etat propriétaire a tenté à 3 reprises de le vendre, sans succés !! Depuis sa fermeture, il est à l'abandon, vandalisé, pillé et squatté. Un vrai gâchis !!!

L'association Avenir Rocher Blanc a été créée à la fermeture du centre (en avril 2011) pour reprendre ses activités mais l'Etat continue à vouloir absolument vendre. Le projet de reprise est de redynamiser le tourisme social. Pour information, l'association a pour objectif de créer 30 emplois dans la région.

Avant qu'il ne soit vraiment trop tard, signez cette pétition !!!

Nous demandons que l'Etat propose un bail emphytéotique à l'association Avenir Rocher Blanc afin de réouvrir au plus vite le Rocher Blanc.

Avenir Rocher Blanc compte sur vous aujourd'hui

Avenir Rocher Blanc a besoin de votre aide pour sa pétition “Accés aux sports d'hiver et à la montagne pour tous ! Oui à la réouverture du Rocher Blanc à Tignes”. Rejoignez Avenir Rocher Blanc et 47 signataires.