Pour la préservation du nombre de classes et le maintien d'une éducation de qualité

Victoire

Cette pétition a abouti avec 435 signatures !
Les P'tits Grassois Saint-Jacques a lancé cette pétition adressée à Académie de Nice et à

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes l'association des P'tits Grassois de Saint Jacques (Grasse, Alpes-Maritimes).

Nous menons d'habitude des actions pour financer des projets pédagogiques, et permettre aux enfants de l'école de vivre des moments festifs, au travers de la kermesse ou de spectacles de fin d'année.

La rentrée 2021-2022 se prépare dès aujourd'hui, et la proposition de fermer une classe est à l'ordre du jour. De nombreux établissements connaissent le problème. A chaque fois, les enfants et les enseignants vivent des conditions d'apprentissage de plus en plus dégradées.

Le 12 Février 2021, l'académie de Nice décidera du sort de l'école, et du bien-être des enfants. Ils sont aujourd'hui 445. L'an prochain, l'effectif est estimé à 439 élèves. Est-ce que 6 élèves de moins justifie une telle décision ? Avec des classes comptant de 22 à 26 élèves, l'école se donne les moyens d'offrir un enseignement où chacun a sa place, et peut bénéficier d'une attention particulière.

Un tel projet conduirait parfois à des effectifs de 28 élèves, sachant que l'essentiel des salles est dimensionné pour en accueillir 25. Dans le contexte sanitaire actuel cela frôle la bêtise.

Aidez-nous à faire prévaloir le bon sens, dans l'intérêt de tous, et surtout des enfants. Merci.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 435 signatures !

Partagez cette pétition