Pas de place au collège pour nos enfants: ULIS TSLA

Victoire

Pas de place au collège pour nos enfants: ULIS TSLA

Cette pétition a abouti avec 993 signatures !
collectif parents a lancé cette pétition adressée à Académie de Nantes

 

Nos enfants ont le droit d'être scolarisés              DIGNEMENT !

 

Nous sommes des enfants comme les autres sauf que l'on a du mal à suivre en classe, on a  des troubles de l'apprentissage, liés à un handicap reconnu par la MDPH ou par le centre hospitalier, on a besoin d'une personne à nos côtés pour nous guider, d'outils et de temps avec des enseignants spécialisés.

Mais à la rentrée 2021 malheureusement, huit enfants n'auront pas le droit d'avoir une scolarité adaptée à notre handicap. À la rentrée 2022, quatre autres jeunes seront concernés. Il existe actuellement deux dispositifs ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) Collège TSLA (Troubles Scolaires du Langage et de l'Apprentissage) dans le bassin nazairien et sur le territoire ESTUAIRE et SILLON qui ne peuvent accueillir l’ensemble des élèves présentant des troubles de cette nature. 

           AIDEZ-NOUS À  OUVRIR 

                        DES CLASSES ULIS TSLA !!!

                               C'EST URGENT !!!

Avec cette pétition,  on peut convaincre l' Éducation Nationale d'ouvrir un nouveau dispositif ULIS Collège TSLA !

Parce qu'avoir une scolarité adaptée à son handicap est un DROIT et PAS une option ! Cela doit être respecté et la Loi n°2005-102 du 11 février 2005 doit être appliquée. Cette nécessité est réaffirmée par la circulaire n° 2010-088 du 18-6-2010

MONSIEUR LE DIRECTEUR DE L'ACADÉMIE DE NANTES,  DONNEZ-NOUS LA CHANCE D'ALLER À L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE EN ACCEPTANT TOUT LES ENFANTS MÊME DIFFÉRENTS !

Vers une école de L'INCLUSION et non de L'EXCLUSION !

         OUVREZ UN NOUVEAU DISPOSITIF ULIS COLLEGE TSLA DANS LE BASSIN NAZAIRIEN ESTUAIRE ET SILLON !!! POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2021 !!!

https://www.facebook.com/groups/1486391531543998

 

 

 

 

 

Victoire

Cette pétition a abouti avec 993 signatures !

Partagez cette pétition