Oui à l'ouverture d'une classe pour les futurs 5èmes au collège de Castillonnès

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
APE COLLEGE a lancé cette pétition adressée à ACADÉMIE BORDEAUX (DSDEN 47) et à

Oui à l’ouverture d’une classe pour les futurs 5èmes au collège de Castillonnès (47)

Le Collège JEAN BOUCHERON de Castillonnès (47330) est un petit collège rural. Mais c'est un collège avec un grand potentiel ! Il a d'ailleurs été rénové ces dernières années...

On y trouve un enseignement et un apprentissage de qualité très précieux. Malheureusement cette année, les élèves de 6ème se sont retrouvés dans deux classes de 30 et beaucoup de demandes d'inscription en 6ème des écoles primaires aux alentours ont été refusées.

Nous construisons l'avenir de nos enfants. Il est de notre devoir de veiller à ce qu’ils aient une chance égale face aux apprentissages. Les parents d'élèves trouvent donc très important que la sérénité soit maintenue au collège, surtout avec la pression actuelle sur le monde due à la pandémie.

Les 3 raisons pour lesquelles l’APE du Collège JEAN BOUCHERON demande l'ouverture d’une classe supplémentaire pour les futurs 5èmes :

⦁ La plupart des salles de classe sont conçues pour accueillir 20 à 25 élèves, ce qui ne répond pas aux recommandations sanitaires liées à la pandémie du COVID ;
⦁ Des effectifs trop élevés nuisent considérablement aux apprentissages dans toutes les disciplines. Les efforts du collège ont permis le dédoublement de ces classes dans de nombreuses matières (3 groupes de 20). Mais actuellement, en EPS, en Musique, en Arts Plastiques, en Anglais et en Technologie, ils se retrouvent à 30 élèves à assister au même cours.
⦁ En cours de langues, des effectifs élevés réduisent fortement le temps de pratique orale, pourtant indispensable aux apprentissages. Tous les enfants ne peuvent pas prendre la parole de façon équitable.

La qualité de l'enseignement, le bien-être de l'élève, sa sécurité et sa santé, l'égalité des chances pour tous ne peuvent pas être sacrifiés sur l'autel de la raison économique !

Si vous jugez vous aussi nécessaire l'ouverture d'une classe supplémentaire pour les futurs 5èmes du Collège JEAN BOUCHERON nous vous invitons à signer cette pétition déjà soutenue par la plupart des parents d'élèves, soucieux de défendre le futur de nos enfants.

L’APE du Collège JEAN BOUCHERON vous remercie pour votre collaboration

0 a signé. Prochain objectif : 200 !