Victoire confirmée

Autoriser les terrasses de la Rhumerie et de La Stretta.

Cette pétition a abouti avec 849 signatures !

La Rhumerie et La Stretta deux établissements majeurs des soirées bastiaises, se sont vus refuser par la mairie, le renouvellement de leur autorisation d'occupation du domaine public. C'est à dire qu'on leurs enlève le droit d'installer et d'exploiter la terrasse devant leurs établissements respectifs, sous pretexte qu'il y a trop de monde et qui dit "monde" dit "bruit". Outre l'injustice, car ceux sont les seuls dans leur catégorie, à subir cette mesure à Bastia, sur un plan économique, c'est une mise à mort de ces deux commerces. Leurs refuser la terrasse, c'est leurs retirer leur outil de travail saisonnier! Quand les beaux jours s'installent, les gens qui ont été enfermés tout l'hiver, veulent profiter du grand air et favorisent naturellement les endroits avec terrasse. En plus, les gérants de ces établissements ont fait des investissements lourds, pendant l'hiver pour agrandir, rénover, afin de satisfaire encore plus leur clientèle et de ne pouvoir exploiter la terrasse engendrerait un manque à gagner qui serait fatal à ces deux entreprises. Nous ne pouvons pas accepter ça et rester sans réagir!
Mobilisons nous! Nous ne voulons pas voir fermer ces établissements et que notre ville deviennent une cité-dortoir, voire un mouroir, nous voulons une ville jeune, dynamique et VIVANTE!.
Merci de signer et de faire signer en partageant au maximum.

Sandrine compte sur vous aujourd'hui

Sandrine SIMEONI a besoin de votre aide pour sa pétition “A la Mairie de Bastia et aux Bastiais: Autoriser les terrasses de la Rhumerie et de La Stretta.”. Rejoignez Sandrine et 848 signataires.