Adressée à RER B

A Cachan, usagers du RER B en galère, les élu.e.s municipaux solidaires

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

A CACHAN
USAGERS DU RER B EN GALÈRE, VOS ÉLU.E.S MUNICIPAUX SOLIDAIRES !

Les RER ont fêté leurs 40 ans, mais la satisfaction n’est pas au rendez-vous, tant le service est dégradé et génère pour les usagers du stress, de la fatigue et des mécontentements quotidiens !

C’EST PARTICULIÈREMENT VRAI POUR NOTRE RER B.

De Saint-Rémy-lès-Chevreuse à Mitry-Mory, nous n’en pouvons plus des irrégularités du trafic, des pannes de signalisation, des rames vieillissantes, des informations tardives, erronées... Alors même que le Pass Navigo est passé de 70 € en 2015 à 75,20 € en 2017 !
Plus spécifiquement dans les deux gares de Cachan (Arcueil-Cachan et Bagneux), ces problèmes viennent compliquer davantage une situation de desserte déjà insatisfaisante aux heures de pointe. Avec 2 arrêts consécutifs sur 5 trains, les usagers de ces gares attendent régulièrement plus de 10 minutes sur les quais le matin pour des trains qui arrivent en gare souvent bondés.
Les temps moyens de déplacements quotidiens, déjà trop élevés en Île-de-France, s’en trouvent allongés de plus de 20%.

Aujourd’hui, le RER doit fonctionner avec des horaires fiables et réguliers pour l’ensemble des territoires desservis et leurs habitants !
ET CELA SANS ATTENDRE LE RÉSEAU DU GRAND PARIS EXPRESS.

NOUS DEMANDONS :
- Que IDF mobilités (ex STIF) réinterroge la pertinence des grilles horaires de la ligne et des différents arrêts en gares,
- Que IDF mobilités prenne des engagements fermes et concrets pour remédier aux problèmes, à court terme, de fonctionnement de la ligne,
- Que le tarif du Pass Navigo ne soit pas augmenté,
- Que la communication aux usagers soit améliorée,
- Que l’aide aux usagers modestes soit restaurée,
- Que la Région maintienne les autorisations de dépenses pour les transports en commun (alors qu’elle les a baissées de 9,5% dans son budget 2018),
- Que IDF mobilités reprenne sérieusement les études d’une 3e voie dans le tunnel entre Châtelet et Gare du Nord.

La pétition sera transmise à la présidente d’IDF mobilités, présidente de la Région et au président de l’association des villes du RER B.

Cette pétition sera remise à:
  • RER B

élus municipaux CACHAN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 745 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

élus municipaux compte sur vous aujourd'hui

élus municipaux CACHAN a besoin de votre aide pour sa pétition “A Cachan, usagers du RER B en galère, les élu.e.s municipaux solidaires”. Rejoignez élus municipaux et 744 signataires.