#4adosprisonniersenturquie 4 roubaisiens emprisonnés en Turquie

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Suite à l'appel de la décision de première instance dans l'affaire des touristes roubaisiens en Turquie, la cour d'appel turque a décidé de confirmer la peine de 13 ans d'emprisonnement pour ces jeunes, pour agressions sexuelles (termes repris par la presse).

Nul n'est capable, exceptées les instances compétentes, de critiquer cette décision. Et cette pétition n'a pas pour objectif de se substituer au verdict. Mais bel et bien de soutenir les familles de ces roubaisiens.

Pour autant, il serait souhaitable que ces ressortissants français et roubaisiens soient rapatriés en France afin de purger leurs peines sur le territoire français. Et ce dans le but de maintenir le lien familial, d'éviter la double peine infligée aux familles des condamnés à ne pouvoir rendre visite à leurs enfants.

Pour mémoire, et sans remettre en question les conditions de détentions des établissements pénitentiaires turcs, 13 années, de surcroît à compter de l'âge de 20 ans, cest long, tres long. Le rapprochement familial en maintenant le respect de la condamnation ne changerait en rien le verdict annoncé par la cour. Mais permettrait aux condamnés et aux familles des condamnés de maintenir le seul lien qui permet d'encaisser à cet age, et à la vue du contenu de ce procès, une telle condamnation.

Je demande donc au premier magistrat de Roubaix, Monsieur le Maire Guillaume Delbar, de solliciter le président de la République Emmanuel Macron afin que ce dernier demande à ce que ses ressortissants purgent leurs peines en France.

Il appartient à notre Maire de faire valoir son intérêt à faire à la fois respecter la justice internationale mais aussi à défendre l'intérêt de ces concitoyens, en l'occurrence les familles. Nous savons le desarroi dans lequel elles se trouvent et compatissons avec elles.

article presse

David Guilbert, roubaisien et militant associatif.

David compte sur vous aujourd'hui

David GUILBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “#4adosprisonniersenturquie”. Rejoignez David et 13 006 signataires.